blog de manualidades
blog de manualidades

Comment faire une boîte surprise ou boîte mystérieuse

23 Fév

Après le post sur le petit déjeuner romantique, nous voulons aujourd’hui vous aider à préparer une surprise géniale pour le prochain anniversaire, célébration ou date spéciale. Voici un tutoriel très amusant pour apprendre Comment fabriquer une boîte surprise ou boîte mystérieuse.

Une boîte surprise, super! Tout le monde aime être surpris de temps en temps. Cette boîte va vous fasciner depuis le début. Qu’est-ce qu’elle cache à l’intérieur? Vous pourrez mettre différents types de cadeaux: différentes textures, tailles, pour le Père Noël secret, etc. Il y a plein de possibilités!

Prêts à préparer la grande surprise qui laissera tout le monde bouche bée?

boite surprise 1
 

Boîte surprise: les matériaux

Il faudrait faire une petite liste pour ne pas oublier ce dont vous aurez besoin au moment de commencer votre création.

 

Boîte surprise: pas à pas

Matériaux prêts? Commencez avec le tutoriel pas à pas pour construire votre boîte surprise et épater vos amis dans une occasion spéciale.

 

Pas 1

Le premier pas consiste à monter la grande boîte de déménagement en laissant la partie supérieure ouverte.

 

Pas 2

boite surprise 2

Le deuxième pas consiste à remplir la boîte avec les cadeaux ou les objets que vous souhaitez mettre à l’intérieur. Vous pouvez mettre des cartes avec des indices ou des messages, différents cadeaux, des objets avec de différentes textures, etc. Il y a un monde de possibilités!

Nous avons décidé de mettre des cadeaux de différentes tailles, tous emballés d’une façon spéciale pour donner une touche d’originalité et, surtout, en combinant les couleurs.

 

boite surprise 3

Regardez quelle jolie boîte pleine de cadeaux! (si seulement ils étaient pour nous… hahaha)

 

Pas 3

boite surprise 4

Fermez la partie supérieure de la boîte à l’aide d’un sceau ou ruban adhésif large. L’intérieur est déjà prêt. Allons-y maintenant avec l’extérieur.

 

Pas 4

boite surprise 5

Ensuite, faites un trou en forme de carré (ou rond, comme vous préférez) à l’aide d’un cutter. Il s’agira de l’endroit par lequel la personne à surprendre introduira la main à travers le papier pour découvrir ce que la boîte cache à son intérieur.

 

Pas 5

boite surprise 6

Le pas suivant sera couvrir la boîte avec du papier. Vous pouvez le faire en utilisant qu’une seule couleur, avec du papier de soie, des feuilles de journal, du papier cadeau, etc. Nous avons opté pour la combinaison de différents types de papier cadeau.

Du papier cadeau en couleur kraft et avec des formes géométriques en rose et jaune fluo. On adore ce papier!

 

boite surprise 7

C’est mignon, n’est-ce pas?

Vous pouvez couvrir chaque côté avec des motifs différents et la partie supérieure avec votre papier préféré.

Fini! La boîte surprise est emballée.

 

Pas 6

boite surprise 8

Maintenant que tout est presque terminé, vous pouvez décorer la boîte en indiquant l’endroit par lequel le papier devra être déchiré pour introduire la main.

Nous avons utilisé du papier bristol blanc pour fabriquer des points d’interrogation et les coller sur les côtés de la boîte surprise ou mystérieuse.

 

Pas 7

boite surprise 9

Pour continuer avec la décoration de la boîte, vous pouvez utiliser le papier bristol blanc pour fabriquer un petit cadre que vous collerez autour du trou de la boîte ainsi que de petites flèches pointant sur lui. Bref, pour bien trouver l’endroit par lequel il faut déchirer la boîte.

Et voilà! La boîte est déjà prête et maintenant… il faut juste attendre que la personne à laquelle vous voulez surprendre déchire la boîte et trouve les cadeaux! Un tutoriel très simple mais avec un joli résultat pour vous aider à trouver une façon différente d’offrir vos cadeaux.

 

boite surprise 10

 

Qu’est-ce que vous en pensez?

La boîte surprise est parfaite pour tous les âges car vous pourrez l’adapter avec différents sujets et contenus. Donnez une touche différente à votre prochaine fête et épatez tout le monde avec cette boîte mystérieuse!

boite surprise 11

Nous serons très contentes de recevoir vos créations 😉 Si vous vous y lancez, partagez-les sur vos réseaux sociaux et n’oubliez pas de nous tagger ou d’utiliser le hashtag #Selfpackaging.

Par Nuria de SelfPackaging

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *