S’il est déjà difficile de résister aux gâteaux, bonbons et pâtisseries d’une table gourmande, il l’est encore bien plus de choisir ses décorations. Depuis que Laure Farragi a lancé la tendance des sweet table en France, les fêtes d’anniversaire, goûters d’enfants, baptêmes et mariages sont une occasion de plus pour s’adonner à l’art de la décoration de table. Que vous soyez en manque d’inspiration ou que vous ayez du mal à vous décider, voici nos 10 coups de cœur pour une sweet table à croquer !
On adore les rosaces en papier parce qu’elles donnent tout de suite une atmosphère festive et originale à l’arrière plan d’une sweet table. Vous pourrez les faire vous-même à l’aide d’un tutoriel, avec les papiers et les couleurs de votre choix, de la taille que vous voulez et surtout autant que vous voulez !
Nous avons flashé sur cette idée toute simple et qui consiste à déposer une rose fraîche ou artificielle dans un bol d’eau. Hop, en un tour de main vous donnez une touche super poétique à votre table gourmande.
Les présentoirs et assiettes à étages qui vous serviront à exposer vos gâteaux, cupcakes, biscuits, macarons et autres gourmandises font aussi partie du décor. Saviez-vous qu’en retournant un verre à pied et en déposant une belle assiette dessus, vous obteniez un présentoir à gâteau ?
Les petits détails font toute la différence, n’est-ce pas ? Cela peut paraître futile mais ajouter des jolies pailles c’est un petit plus qui donnera envie à vos invités de se balader avec leur mini bouteille de jus de fruit à la main. Avouez que c’est trognon comme tout !
En plus de choisir une nappe et des serviettes en accord avec vos couleurs et votre thème, les napperons viendront compléter votre décoration de table tout en lui donnant du cachet. Disposez-les sous vos assiettes plates, présentoirs à gâteaux, bonbonnières et contenants en tout genre.
Les petites boîtes sont aussi incroyablement décoratives ! Super pratiques pour picorer des sucreries ça et là sans rester scotché à la table, les boîtes à pop corn feront fureur aussi bien sur votre sweet table que sur votre candy bar.
Parce qu’une sweet table est un véritable buffet de saveurs, agrémentez votre décoration de petites étiquettes sur lesquelles vous apposerez le nom de vos gourmandises.
Au lieu de présenter vos cake pops la tête en bas sur un plateau, plantez-les dans une jolie boîte transparente à cake pops. Un petit ruban noué autour de leurs pics couronnera le tout avec délicatesse !
Les décorations en carton comme les lettres géantes sont une autre idée de génie pour une table accueillante et animée. Que ce soit le prénom d’un enfant ou un simple mot qui fait saliver, c’est so sweet 🙂
La fête touche à sa fin et il vous reste des cupcakes ? Il serait dommage que vos invités repartent les mains vides. En cadeau, offrez-leur une boîte à cupcakes en souvenir de votre événement !
Cécile Carrez