Décembre est bientôt là et avec lui l’époque de l’avent aussi. Peu à peu nous décorons notre maison avec des couleurs et des objets de Noël, et le faire soi-même est toujours plus amusant et original.
Aujourd’hui nous allons combiner deux objets qui font vraiment référence à Noël en un seul projet : une couronne pour le mur et un calendrier de l’avent. Comment ? Nous allons utiliser différentes petites boîtes pour garder le petit cadeau de chaque jour, puis ces boîtes seront suspendues à la couronne.
Les couleurs symboliques de Noël sont le rouge, le vert, et bien sûr le blanc. Nous réservons la couleur verte pour les branches de la couronne, le rouge pour douze des boîtes, et le blanc pour les touches décoratives. Les autres douze petites boîtes seront, quant à elles, de couleur kraft.
Nous, nous avons choisi de suspendre les petites boîtes à la couronne, mais vous pouvez les suspendre au sapin de noël, aux troncs secs ou les mettre où vous le souhaitez.
Pour ce travail manuel, les plus jeunes enfants peuvent nous aider, et ils s’amuseront certainement. Commençons !
Un super post réalisé en collaboration avec Esencia Gráfica.
Matériaux:
- Petites boîtes
- Plusieurs boutons en plastique
- Ruban gros-grain cadres vichy
- Cœurs 3D en papier bristol
- Ficelle Baker Twine mini
- Kit d’étiquettes Renne et Ours
- Petites et grandes étiquettes bordées
- Kit étoiles en carton à suspendre
- Pompons blancs
- Set d’assortiments de pendentifs en feutre
- Grande planche en carton.
- Washi Tape
- Étiquettes bandeau
- Ruban adhésif double-face et/ ou pistolet de colle chaude
- Ciseaux et/ou cutter
- Marqueur et/ou crayon gris
- Branches de sapin
PAS À PAS:
Retrouvez ci-dessous les 24 designs que nous avons fait.
Maintenant, c’est le moment de décorer les 24 petites boîtes comme vous le souhaitez. Premièrement montez-les puis utilisez différents matériaux pour le rendre unique : feutre, rubans, washi tapes, papier bristol… Faites en sorte que la décoration des petites boîtes conserve le même style.
Avant de les fermez, mettez un chocolat, un bonbon ou une sucrerie dans chaque boîte. Ce que préfèrent les enfants.
Utilisez de la colle chaude ou le ruban adhésif double-face pour fixer les décorations aux boîtes, pour qu’elles y restent bien accrochées.
Faites un petit trou dans chaque boîte et attachez un bout de ficelle Baker twine à une extrémité. Attachez l’autre bout à la couronne de carton. Il n’est pas nécessaire que les ficelles soient de la même longueur. Ainsi, chaque petite boîte sera suspendue à une hauteur différente.
Ensuite, coupez un arc en carton qui servira de base à la couronne. Percez 24 petits trous sur la partie inférieure pour attacher ensuite les ficelles des boîtes. Essayez de bien répartir les boîtes pour que l’ensemble soit visuellement homogène. Ensuite, coupez des branches de sapin et attachez-les sur la partie inférieure de la couronne.
Commencez le compte à rebours pour Noël !