Quand les derniers jours du mois de novembre arrivent, nous savons qu’il n’y a plus de retour en arrière possible, l’époque du froid s’est installée. Les montagnes sont enneigées et beaucoup de lacs sont gelés. C’est une époque pour profiter de la maison en restant dans le canapé avec une tasse de thé chaud. L’ambiance de notre maison doit être à la hauteur: quelques bougies à la cannelle, la cheminée ou le chauffage allumé ainsi qu’une couverture bien chaude. Le changement de saison est le moment idéal pour ajouter de nouvelles touches décoratives à la maison. Des touches hivernales pour chauffer le moteur en vue des fêtes de Noël.
Aujourd’hui nous vous proposons des travaux manuels très sympas et soucieux de l’environnement. Nous allons faire trois figurines d’animaux polaires, en recyclant des boîtes et des cartons usagés. Oui. Oui, gardez la boîte en carton de votre dernier achat parce qu’elle va vous servir à créer vos propres figurines d’animaux. C’est très facile, vous devez seulement télécharger nos maquettes imprimables, les dessiner sur les cartons, découper et voilà, c’est prêt !
Décorer notre foyer avec des matériaux réutilisables peut être vraiment chouette tout en restant respectueux de l’environnement. Commençons !
Un super post réalisé en collaboration avec Esencia Gráfica.
Matériaux:
- Carton usagé
- Maquette téléchargeable
- Crayon gris
- Marqueur noir
- Différents pinceaux
- Peinture blanche
- Ciseaux
- Cutter
PAS À PAS:
1 – Téléchargez et imprimez nos maquettes en DIN A4. Il y a trois animaux différents : le renne, l’ours et le loup. Commençons avec le renne. Pour se faire, dessinez chaque pièce animale avec un crayon gris.
2 – Découpez chaque pièce avec un cutter et des ciseaux. Prenez en compte que l’épaisseur des entailles des encoches dépend de l’épaisseur du carton que vous utilisez.
3 – Peignez les zones de chaque pièce avec un pinceau et de la peinture blanche pour leur donner une touche polaire. Faites les détails de l’animal avec un marqueur noir pour les faire ressortir.
4 – Montez le renne en encochant toutes ses parties perpendiculairement.
Refaites le même processus pour créer le loup et l’ours. Créez autant d’animaux que vous désirez. Vous pouvez faire toute une meute! Évidemment, utilisez toujours du carton usagé pour allonger la vie utile du matériel.
À la prochaine !
Pingback: A voir ailleurs - Les DIY de la semaine #40 - Chez Lisette
Super idée !