blog de manualidades
blog

BOÎTES À BISCUITS : COOKIE MONSTER

12 Juil

Chez SelfPackaging, on adore fabriquer nous-même toutes sortes de choses. Et aujourd’hui, nous vous proposons un DIY tout en douceur ! Vous aimez cuisiner ? Vous avez déjà préparé vos propres biscuits ?

Cette fois, nous vous encourageons à aller chercher votre recette préférée. Vous allez pouvoir préparer vos propres biscuits pour les offrir d’une façon très originale. Vous vous souvenez de Macaron le Glouton ? Cet adorable petit personnage connu partout dans le monde est un monstre très gourmand que les grands comme les petits adorent. Le projet que nous allons vous présenter a pour objectif de régaler vos amis et votre famille tout en les faisant rire. Offrez vos biscuits maison dans nos petites boîtes transformées en adorables Macaron le Glouton !

Si vous avez des enfants, ils seront certainement ravis de vous aider !

Un post réalisé en collaboration avec Warm Home Life.

 

 

MATÉRIEL :

 

 

Boîte avec fenêtre pour nourriture 

Sac de cellophane 

Boîte pique-nique 

Mini pinces en bois

Bristol papier recyclé

Feuilles de papier bristol Graphite 

Corde épaisse en chanvre naturel 

Étiquettes unies grandes

– Biscuits

– Feutre noir

– Compas

– Cutter

– Ciseaux

– Colle en stick

– Scotch double-face

– Feuille en plastique transparent

 

PETITE BOÎTE AVEC FENÊTRE POUR NOURRITURE

 

  1. Commencez par faire les yeux. Sur le bristol blanc dessinez deux cercles avec le compas. Faites-en deux autres un peu plus petits sur le bristol noir. Vous pouvez aussi donner l’impression que la fenêtre de la boîte est entourée de poils en découpant des formes rondes dans une feuille bristol pour représenter la bouche de Macaron.
  2. Collez maintenant les pupilles noires à l’intérieur des cercles blancs et collez les deux ensembles sur la partie supérieure de la boîte. N’oubliez pas que l’une des caractéristiques principales de ce personnage sont ces yeux qui louchent. Ce sont eux qui lui donnent cet air si drôle. Collez ensuite la forme poilue de la bouche de Macaron à l’intérieur de la boîte pour qu’elle soit visible à travers de la fenêtre de la boîte.

 

 

  1. Ensuite, montez la boîte grâce au scotch double-face, remplissez le sac en cellophane avec vos biscuits et introduisez-le à l’intérieur de la boîte. Vous verrez, c’est très facile à faire !
  2. Donnez enfin la dernière petite touche à la boîte : avec un feutre noir, dessinez le contour des yeux de Macaron pour leur donner encore plus de volume et écrivez une phrase ou un nom sur l’une des étiquettes. Terminez en fixant l’étiquette à la boîte avec une mini pince en bois.

 

BOÎTE PIQUE-NIQUE

 

  1. Pour commencer, dessinez une bouche sur l’un des côtés de la boîte et découpez-la à l’aide d’un cutter ou avec des ciseaux pour qu’elle serve d’ouverture.
  2. Découpez maintenant un rectangle dans la feuille en plastique transparent et collez-le avec du scotch à l’intérieur de la boîte pour fermer l’ouverture précédemment créée.

 

 

  1. Comme pour l’autre boîte, découpez des yeux dans du carton et collez-les sur la boîte. Cette fois, nous avons juste collé les yeux sur la moitié pour qu’ils ressortent, une fois la boîte montée.
  2. Enfin, montez la boîte et remplissez-la avec vos biscuits préférés. Écrivez une phrase ou un nom sur une autre étiquette avec un feutre noir et attachez-la à l’anse de la boîte à l’aide d’un morceau de corde épaisse en chanvre.

 

 

Et voilà ! Des petites boîtes monstrueusement drôles et adorables, remplies de vos délicieux biscuits maison. Faites plaisir autour de vous en offrant vos préparations dans des petites boîtes que vous avez décorées vous-même !

Par Nuria de SelfPackaging

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je l'ai lu et accepté les politique de confidentialité