Dans de nombreux cas, la présentation finit par servir de stratégie de marketing pour donner une impulsion aux produits ou créer des expériences de qualité à travers leurs emballages ou ses étiquettes. Pour cette raison, les marques et les entreprises finissent par compter sur les Packs de Bienvenue, La présentation de bienvenue, la présentation du produit, la présentation du point de vente etc. Aujourd’hui nous voulons vous montrer les différents types de Packs de Bienvenue et leur importance, sans oublier comment faire un Pack de Bienvenue, évidemment.
Qu’est-ce que qu’un Pack de Bienvenue ?
Un Pack de Bienvenue peut avoir plusieurs sens, selon l’objectif. S’il est destiné aux marques et aux produits, on le définit comme un matériel de marketing dont l’objectif est de renforcer, fidéliser ou faire connaître un produit. S’il est destiné à un employé, on le considère comme un plan d’accueil incluant le matériel et les informations importantes. Ce plan est remis à l’employé quand il arrive dans l’entreprise. Faites en sorte que le nouvel employé se sente intégré dans la compagnie dès le premier jour. Enfin, l’une des tendances en plein essor est de créer un Pack de Bienvenue pour de potentiels promoteurs ou des bloggers. On en leur offre plus seulement le produit, on cherche aussi à lui offrir des expériences et créer des histoires autour de la marque.
Un des objectifs principaux d’un Pack de Bienvenue est d’émouvoir. Si vous faites un bon travail, mêlant votre stratégie de Pack de Bienvenue aux valeurs, aux intérêts et aux goûts de vos client, ou utilisateur idéal, vous finirez certainement par émouvoir, non seulement grâce au produit ou au service, sinon grâce à l’expérience. Vous parviendrez à ce qu’on se souvienne d’avantage de vous, et surtout à ce que l’on vous recommande et que l’on partage immédiatement cette expérience.
Pour cela, il est fondamental de savoir comment faire un Pack de Bienvenue pour surprendre, provoquer une réaction, interagir ou émouvoir.
Cependant le plus important avant de songer à comment faire un Pack de Bienvenue est de penser à son objectif. Peut-être souhaitez-vous créer une action de marketing direct; une action pour le point de vente, le lancement d’un produit; créer des ambassadeurs de marque; un pack corporatif ou fidéliser.
Quelque soit son objectif, avec un Pack de Bienvenue, nous soulignons à nouveau une chose: Le contenant est parfois plus important que le contenu
Ainsi, nous allons en apprendre plus sur cette présentation conceptuelle.
Police et idées pour faire un Pack de Bienvenue
1. Comment faire un Pack de Bienvenue de Marketing Direct
Vous voulez créer un contact immédiat et direct avec la personne intéressée (un public segmenté) ? Créez votre Pack de bienvenue pour promouvoir votre produit, votre service ou votre idée.
Ce Pack de Bienvenue a été crée pour de hauts cadres, pour une invitation à un événement dans des hôtels de luxe.
2. Comment faire un Pack de Bienvenue pour le lancement d’un produit
Vous pensez présenter votre produit ? Votre présentation représente la façon dont le monde le connaîtra pour la première fois et sera ébloui (ou non) par le design qu’ils ont devant les yeux. Créez une présentation pour qu’ils tombent amoureux du contenant, puis du contenu.
Notre Pack de Bienvenue a été crée pour la présentation d’un nouveau parfum d’Armand Basi.
Cet autre Pack de Bienvenue a été crée pour le nouveau modèle de voiture Sköda, le Yeti. Une présentation attractive qui cause sensation avec le poil blanc du Yéti, et à l’intérieur, des matériaux comme de la terre, de l’eau et de l’herbe qui signifient que le nouveau modèle est un 4×4.
3. Comment faire un Pack de Bienvenue pour RRPP
Vous voulez surprendre les moyens de communication avec une présentation unique et originale? Une présentation indispensable pour que les journalistes ou moyens de communication connaissent en personne le produit et puissent raconter l’expérience ou transmettre le message.
Un Pack de Bienvenue crée pour la marque de l’horlogerie Seiko destinée à la presse.
4. Comment faire un Pack de Bienvenue pour le Point de Vente
Chaque jour, nous voyons ces produits qui s’empilent dans des étagères et qui veulent attirer l’attention avec leur présentation, Certains y parviennent alors que d’autres demeurent invisibles.
Un Pack de Bienvenue conçu pour le point de vente, pour le fromage Flor de Esgueva. Une présentation qui démontre le soin apporté à la fabrication du fromage, à sa saveur, à ses textures,… Une présentation attractive qui donne de la crédibilité au produit.
5. Comment faire un Pack de Bienvenue pour des Ambassadeurs de marque
Vous avez besoin d’une présentation destinée à des promoteurs éventuels et des ambassadeurs de marque ? Idéal comme pont direct et effectif, pour transmettre le message de ce nouveau produit à un public objectif.
Chez SelfPackaging nous avons voulu surprendre nos collaboratrices le Jour de la Saint George. Une présentation qui inclut tout ce qui est nécessaire pour cultiver une rose. Tout jusque dans le moindre détail est fait avec tendresse, originalité et soin.
6. Comment faire un Pack de bienvenue pour créer une prescription
Créer une Prescription ? Le pack de bienvenue que nous avons crée pour les produits de beauté de la marque Sepai est un parfait exemple de comment faire un Pack de Bienvenue. En effet, cette présentation montrait toute la gamme de crèmes que possède la marque. Un étal pour créer une prescription et des recommandations.
7. Comment faire un Pack de Bienvenue pour les Ressources Humaines
Vous souhaitez avoir un geste envers un nouvel employé ? Vous voulez lui offrir un bon accueil ? Créez un Pack de bienvenue corporatif, également connu comme plan d’accueil, afin que vos nouveaux employés s’adaptent le plus vite possible et soient bien reçus, avec un impact immédiat au niveau de la satisfaction de la personne et améliorant une image interne et externe de l’entreprise.
Une façon de les motiver et d’éveiller leur intérêt pour le projet de l’entreprise.
SelfPackaging a crée son Pack de bienvenue avec le slogan “Welcome to the Jungle” transmettant l’image et les valeurs de la marque, en leur offrant “l’essentiel” pour commencer avec le sourire.
Comme nous avons pu le voir, les Packs de Bienvenue sont totalement personnalisables et ont différents objectifs finaux. Tous ayant comme objectif principal d’émouvoir et de générer une image de marque.
Il est important de privilégier l’originalité dans ce type de présentations et dans leur aspect, pour que les objectifs soient atteints avec succès.
Après avoir vu différentes polices et idées de Comment faire un Pack de Bienvenue, nous aimerions vous poser une question :
Pour vous, quel est le plus important, le contenant ou le contenu ?