Bienvenue au mois de mars ! Ce mois qui nous mène petit à petit vers le printemps, et avec lui, les fleurs sauvages et les feuilles vertes. Avec le mois de mars, nous ferons aussi plusieurs petits changements décoratifs chez nous, nous adaptant à la nouvelle saison, celle du printemps, chargée de couleurs fraîches et vives.
Ce mois-ci, nous commençons à réunir de nouvelles idées pour renouveler nos objets décoratifs et réussir à donne un nouvel “air” à notre salon. Nous allons vous montrer une de ces nouvelles idées aujourd’hui : nous allons créer une pyramide botanique décorative, pour que vous puissiez la mettre sur votre meilleure étagère ou meuble. En plus d’obtenir une nouvelle touche florale, vous pouvez mettre une petite lumière à l’intérieur pour qu’une fois la nuit tombée, elle se transforme une petite lampe avec une lumière d’ambiance.
Pour ces travaux manuels, vous pouvez utiliser une de nos chouettes petites boîtes et la personnaliser selon votre goût et votre style. Trouvez quelques petites fleurs et feuilles sauvages ainsi que deux livres… Nous commençons!
Un super post réalisé en collaboration avec Esencia Gráfica.
Comment faire une pyramide Botanique. Matériel:
- Boîte cornet pour fêtes
- Fleurs et feuilles sauvages
- Plastique rigide transparent. Vous pouvez utiliser les couvercles de petites boîtes comme celle-ci.
- Petite lumière LED
- Colle transparente de pinceau ou colle chaude
- Cutter et ciseaux
- Règle
- Crayon gris
- Ruban double face
- Livres lourds
- Feuilles de papier
Pas à pas:
1 – Choisissez quelques petites fleurs sauvages et de petites feuilles et mettez-les à l’intérieur d’une feuille pliée à la moitié. Ensuite, introduisez-les entre les pages d’un livre lourd. Après, mettez quelques livres de plus par-dessus pour que les fleurs et les feuilles s’aplatissent et éliminer l’humidité. Il est possible que vous ayez besoin de 3 à 7 jours pour que les petites fleurs sèchent complètement.
2 – Pour que la pyramide tienne parfaitement debout, découpez les rabats qui ferment la boîte avec un cutter.
3 – Dessinez et découpez un triangle en guise de fenêtre sur les quatre faces de la petite boîte.
4 – Maintenant, dessinez et découpez quatre triangles dans le plastique rigide transparent. Ces triangles doivent avoir exactement la même taille que chaque côté de la pyramide.
5 – Quand les petites fleurs sont complètement sèches, sortez-là d’entre les pages des livres en faisant attention et collez-les avec de la colle transparente (ou de la colle chaude) sur les triangles en plastique que vous avez découpé lors de l’étape précédente.
6 – Ajoutez du ruban adhésif double face sur les faces intérieures de la boîte pour coller chaque triangle en plastique.
7 – Montez la boîte, en pliant bien chaque pli et en encastrant les languettes pour la fermer. Si vous avez besoin d’un peu plus de colle sur la fermeture, appliquez une goutte de colle chaude.
8 – Mettez la pyramide à la verticale et introduisez une petite bougie led à l’intérieur, comme un bougeoir.
À la prochaine, amusez-vous en redécorant votre foyer vous-même !