blog de manualidades
blog

DIY Boîte: FÊTE À LA FERME

3 Avr

Aujourd’hui, voici un tutoriel spécialement conçu pour être réalisé avec les plus petits.
Tous les enfants adorent les animaux de la ferme ! Ils aiment les voir dans les dessins animés, les observer en vrai à la campagne ou imiter leurs cris. Avec ce DIY vous allez pouvoir mettre l’ambiance avec les animaux de la ferme tandis que les plus petits vont apprendre en s’amusant.

Nous avons choisi de créer la vache, le cochon, le mouton et le poussin. Mais vous pouvez aussi adapter les instructions pour fabriquer d’autres animaux en suivant les mêmes étapes. Faites-en autant que vous le voulez !

Nous allons customiser nos DIY  boîtes picnic taille S pour leur donner l’apparence des différents animaux de la ferme. Cette taille est idéale pour que les plus petits puissent être à l’aise en travaillant. Les enfants qui nous ont aidés pour ce projet se sont amusés comme des fous. C’est une activité vraiment amusante et créative !

 

 

Un super post réalisé en collaboration avec Warm Home Life.

 

 

Matériel :

 

Boîtes picnic

Papier cartonné de différentes couleurs 

Crayon à papier

Ciseaux

Stick de colle ou scotch double-face

Carton épais

Feutre noir

 

Tutoriel :

 

 

COCHON

  1. Pour faire le petit cochon, utilisez la boîte picnic de couleur rose. Découpez la forme de la tête du cochon dans du papier cartonné d’un autre ton de rose pour le contraste. Puis découpez les oreilles, le nez et les pattes dans du papier de la même couleur que la boîte. Dans du papier cartonné noir, découpez les yeux, les petits trous du nez et une boucle de cheveux. Enfin, découpez des ongles dans du papier cartonné noir et dessinez-lui un sourire au feutre noir.
  2. Montez la boîte en la fixant avec un peu de scotch double-face. Pour donner plus de volume au petit cochon, utilisez des bouts de carton épais. Collez ces bouts derrière sa tête et ses pattes, puis collez-les à la boîte en carton. La séparation ainsi créée donnera du volume au cochon.

 

 

 

POUSSIN

  1. Pour le poussin, utilisez la boîte picnic de couleur jaune. Découpez la forme de la tête dans du papier cartonné jaune. Découpez ensuite la crête et le barbillon dans du papier rouge et le bec et les pattes dans du papier orange. Vous pouvez découper des yeux rieurs dans du papier cartonné noir ou bien les dessiner à l’aide d’un feutre noir. Collez ensuite toutes les parties de la tête.
  2. Montez la boîte en suivant les étapes nécessaires. Pour terminer, collez des bouts de carton épais derrière la tête et les pattes, comme pour le cochon et fixez-les à la boîte picnic avec de la colle ou du scotch double-face.

 

 

 

MOUTON

  1. Pour le mouton, utilisez la boîte picnic de couleur blanche. Comme pour les autres animaux, découpez la tête dans du papier cartonné blanc. Faites beaucoup d’arrondis, comme si vous découpiez un nuage. Ensuite, découpez la forme du visage dans du papier cartonné jaune pâle ou beige. Découpez la partie supérieure du visage en suivant la forme de la laine. C’est un petit détail qui fera penser que le mouton a une frange. Ensuite, découpez les oreilles et le nez dans du papier cartonné rose. Pour les pattes, utilisez du papier cartonné noir. Vous pouvez utiliser un feutre noir pour faire les yeux et la bouche ou du papier cartonné noir.
  2. Pour finir, monter la boîte et collez les éléments du visage sur la tête. Utilisez une fois encore du carton épais pour donner du volume et collez le tout à la boîte picnic.

 

 

 

VACHE

  1. Pour faire la vache, choisissez une boîte picnic de couleur noire. Découpez la silhouette de la tête avec les oreilles et les cornes dans du papier cartonné blanc. Ensuite, découpez l’intérieur des oreilles et le museau dans du papier cartonné rose. Enfin, découpez les pattes et toutes les taches de la vache dans du papier cartonné noir.
  2. Montez la boîte et recouvrez le corps avec un carré de papier cartonné blanc puis collez une à une les taches en les répartissant bien sur tout le corps. Si vous avez du mal à découpez les trous du museau et la bouche, vous pouvez les dessinez au feutre noir. Enfin, collez le carton épais sur la boîte et collez-y la tête de la vache afin de donner du volume.

 

 

Que la fête de la ferme commence !

Par Nuria de SelfPackaging

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je l'ai lu et accepté les politique de confidentialité