Qui dit retour du mois de septembre dit également rentrée des classes. Un mois pendant lequel on doit tout préparer pour une rentrée des classes parfaite: livres, manuels, vêtements d’automne, matériel scolaire… Tout au point!
Les petits écoliers aussi aiment préparer leurs cartables, leurs cahiers et leurs crayons de couleurs. Chez SelfPackaging nous voulons également les aider dans leur mission de « tout au point pour la rentrée des classes ». Alors, aujourd’hui, nous allons vous donner une idée vraiment chouette pour les enfants qui aiment les travaux manuels. Pour les petits derniers de la maison : nous allons faire une pochette avec une de nos petites boîtes, pour garder vos crayons de couleur, vos petits cahiers et votre matériel préféré.
Une pochette personnalisée, faite sur mesure et qu’ils montent eux-même. Bien entendu, avec l’aide ponctuelle de leurs papas et/ ou mamans étant donné que nous devons découper un peu de papier bristol et coller du papier avec un bâton de colle.
Un super post réalisé en collaboration avec Esencia Gráfica.
Matériaux:
- Boîte pour photos (ref. 2247)
- Vinyle décoratif “Câlins d’ours” (ref. I-VD4)
- Étiquette drapeau (ref. I-ES8_10)
- Séparateurs de bonbons (ref. I-HB_16)
- Rouleaux en carton de papier hygiénique
- Corde ou fil épais
- Papier bristol de couleur
- Gommettes
- Ruban adhésif double face et/ou bâton de colle
- Ciseaux et/ou cutter
- Marqueur
- Washi tape
- Cahier, couleurs et accessoires de papeterie
PAS À PAS:
- Avec l’aide d’un adulte, nous montons la boîte qui servira de pochette
- Enuite, nous collons le vinyle décoratif sur la zone désirée de la boîte.
- Maintenant, c’est le moment de découper une extrémité d’une des étiquettes drapeaux ; nous le coupons de manière à ce qu’elle soit symétrique à l’autre extrémité. Sur cette étiquette, nous mettrons le nom du/de la propriétaire de la pochette, collé sur la boîte.
- On peut coller différentes gommettes sur la surface en guise de motifs
- Encore une fois, avec l’aide d’un adulte, nous découpons un triangle de papier bristol avec deux languettes. Ce papier bristol servira de petit sac pour maintenir le cahier dans la pochette.
- Dans un des revers de la boîte, nous collons ce petit sac avec un bâton de colle ou le ruban adhésif double face.
- Les rouleaux de papier hygiénique vont servir pour ranger les crayons et les marqueurs. Pour se faire, nous collons des bandes de washi tape pour leur donner de la couleur. Ensuite un adulte découpera le rouleau sur la longueur pour faire une ouverture.
- Avec un morceau de corde, nous créons la fermeture du rouleau avec un nœud. Ensuite, nous collons le dos du rouleau et une partie de la corde sur la boîte avec de la colle.
- Nous collons les séparateurs blancs de bonbons, et nous créons avec ces dits séparateurs, différents compartiments pour le matériel scolaire : la gomme, l’agrafeuse, le rapporteur…
- On peut aussi utiliser les étiquettes drapeaux comme ceinture, comme dans le cas du marqueur lilas épais par exemple.
Avec de l’imagination et les mains créatives des tous petits, les boîtes pochettes pour le collège seront super chouettes.
Bonne rentrée des classes les enfants!