La préoccupation croissante pour l’environnement a généré certains changements dans le comportement des utilisateurs au moment de l’achat. L’emballage, et les déchets qu’il génère, ont une influence évidente sur le choix d’un produit.
La récente étude publiée par l’association des fabricants de Carton Ondulé de France révèle que le carton ondulé est le préféré des consommateurs face à d’autres matériaux tels que le plastique ou l’aluminium. La publication, avalisée par Négosciences, une société de conseil spécialisée dans le neuromarketing, est axée sur l’analyse du comportement du consommateur dans le secteur des fruits et légumes.
Prix ou qualité ?
L’investigation conclut que 81 % des consommateurs environ privilégient la qualité des fruits et légumes au prix quand ils sont dans des emballages en carton ondulé. En revanche, s’ils sont dans des bacs en acier inoxydable, le taux tombe à 16 %. Si nous comparons le carton au plastique, 86 % des utilisateurs donnent la priorité au produit indépendamment de son prix, quand 59 % le font s’ils sont dans un l’emballage plastique.
De plus, la nature du packaging influe sur le temps que les consommateurs passent dans la section : le client passe entre 17 % et 20 % plus de temps sur les étalages de fruits et légumes s’ils sont présentés dans des emballages en carton.
SelfPackaging est une bonne option pour les petites entreprises qui ont besoin de boîtes en carton pour présenter leurs produits puisque nous encourageons l’utilisation du carton. De fait, nous avons lancé une nouvelle ligne de boîtes en carton pour fruits et légumes, destinée aux marques et aux entreprises qui ont besoin de boîtes en carton originales et fonctionnelles.
Le consommateur choisit le carton
L’Association Espagnole des Fabricants d’Emballages en Carton Ondulé (AFCO) affirme que 75,2 % des espagnols préfèrent l’emballage en carton recyclable et durable. L’étude réalisée par Feedback Estrategia e Investigación Sociológica, conclut que le carton est le packaging qui a la meilleure réputation environnementale chez les espagnols. Par conséquent, il est important que les entreprises commencent à introduire le carton dans leur packaging.
Il faut souligner que 80 % des personnes interrogées considèrent que la protection de l’environnement est un problème urgent. De plus, elles signalent que c’est aux entreprises et aux magasins de commencer à faire des changements pour un avenir plus durable. Chez SelfPackaging nous sommes en train de changer certains processus pour réduire l’impact environnemental.
SelfPackaging pour un avenir plus durable
Ana Etchenique, vice-présidente de la CECU, confie que les espagnols ont commencé à inclure l’environnement dans la prise de décisions. Il ne s’agit plus seulement du produit mais également du matériau et de la présentation de l’emballage. En ce sens, le carton est un pari sûr pour toutes les activités, particulièrement dans le secteur des fruits et légumes.
SelfPackaging offre des solutions pour un packaging en carton personnalisable et durable. De plus en plus de marques utilisent l’emballage comme outil de marketing et de communication, car les clients attachent de l’importance au design et à la présentation, elles améliorent ainsi l’expérience de l’utilisateur.
Enfin, chez SelfPackaging nous sommes en train de faire des changements pour réduire l’impact environnemental, à commencer par la réduction du plastique de nos expéditions. Peu à peu nous sommes conscients de l’importance et du poids que nous représentons en tant qu’entreprise dans la société.