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« Noël commence en été », voilà l’une des phrases les plus répétées dans le secteur de l’emballage. Malgré cela, peu de gens sont assez prévoyants pour commencer à planifier leur campagne de Noël depuis la plage.
Nous avons quelques articles où nous vous parlons des avantages à réaliser la campagne de Noël à temps, des avantages à établir une stratégie transversale dans toutes les communications, etc.
C’est le moyen le plus efficace pour mener une campagne réussie en combinant plusieurs stratégies de marketing qui suivent la même ligne. Les cadeaux promotionnels peuvent constituer une action supplémentaire dans le cadre de la campagne. Jetez un coup d’œil aux emballages que nous proposons pour vos cadeaux promotionnels.
Que sont les cadeaux promotionnels?
Les cadeaux promotionnels sont des cadeaux que les marques ou les entreprises offrent gratuitement à leurs clients. Selon l’occasion, le cadeau sera destiné aux:
- clients qui ont précédemment acheté ou contracté vos services
- gros clients qui commandent régulièrement dans votre boutique
- clients potentiels que vous souhaitez fidéliser, lors de foires commerciales, d’événements, etc.
Dans une société qui s’engage de plus en plus à tout consommer en ligne, et où notre publicité est également en ligne, les cadeaux promotionnels constituent une expérience physique où le client se rapproche du produit. Le client a la possibilité de toucher et de voir le produit de près ; la qualité, le design…
N’oublions jamais que les cadeaux sont toujours les bienvenus et que peu de personnes seront offensées de les recevoir. En fait, ils adoreront l’idée de recevoir un article gratuit.
Pourquoi il est important d’offrir des cadeaux promotionnels pendant la période de Noël
De novembre à février, c’est la période de l’année où les ventes et le chiffre d’affaires sont les plus élevés, il est important de profiter de cette période pour multiplier vos ventes. Vos clients sont d’humeur et prédisposés à acheter, vous devez profiter de cette attitude pour obtenir plus de rentabilité. De nombreuses entreprises offrent des cadeaux promotionnels à ces dates en guise de « récompense » à leurs meilleurs clients, à leurs futurs clients, etc.
Il est important d’analyser le profil de votre client afin d’adapter le produit (ou le service) à lui envoyer en fonction de ses goûts et de ses besoins. Dans notre cas, si un client achète une boîte d’expédition, nous lui envoyons des unités supplémentaires comme « cadeau promotionnel » au cas où il aurait des problèmes avec le montage et nous incluons quelques bonbons pour le remercier de son achat.
Un petit détail que les clients apprécient toujours!
Conseils pour créer les meilleurs cadeaux promotionnels
Voici quelques conseils pour vous aider à triompher avec vos clients et à faire les meilleurs cadeaux promotionnels. Vous pensez que c’est facile, continuez de lire.
- Les clients ne sont pas très exigeants, les cadeaux étant gratuits, leur niveau de satisfaction augmente et leur niveau d’exigence diminue. Presque tous les « cadeaux » seront reçus avec gratitude et créeront un souvenir positif de votre marque ou de votre entreprise.
- La durabilité est une valeur de plus en plus importante pour la plupart des clients. Gardez-la à l’esprit lorsque vous concevez un cadeau qui a le moins d’impact possible sur la planète.
- Un emballage qui permet au client de vivre une expérience d’unboxing incroyable.
- Personnalisez des cadeaux pour vos clients. Nous savons que cela peut être un peu plus cher, mais cela en vaut la peine. Un cadeau personnalisé est toujours un plus, votre client sera doublement satisfait s’il reçoit un cadeau portant son nom ou son logo.
Nouvelles tendances : cadeaux promotionnels écologiques
La société évolue, il est important d’être conscient des changements dans la façon dont nos clients consomment afin de comprendre ce qu’ils aimeraient recevoir.
Optez pour des cadeaux durables et respectueux de l’environnement. Emballez les commandes en utilisant les emballages nécessaires, sans gaspiller.
Les clients apprécient de plus en plus les emballages de plus en plus minimaux, qui polluent moins et produisent moins de déchets. De nombreuses entreprises nous contactent à la recherche de solutions qui leur permettent de faire des économies. Si vous souhaitez également créer un emballage plus écologique et durable, n’hésitez pas à contacter notre équipe, qui vous aidera à trouver la solution idéale pour votre entreprise.
Notez les dates les plus importantes pour offrir des cadeaux à vos clients
Après l’été, c’est le meilleur moment pour commencer à planifier vos cadeaux promotionnels pour l’année, il y a des dates à marquer sur le calendrier.
Marquez les dates importantes en rouge sur votre calendrier:
- Halloween : 31 octobre
- Black Friday : 25 novembre
- Cyber Monday : 28 novembre
- Noël : 25 décembre
- Fête des Rois : 6 janvier
- Début des soldes : 7 janvier à mars
Nous avons passé en revue les cadeaux promotionnels, les dates les plus importantes de l’année et maintenant, nous vous recommandons comment les protéger avec le meilleur emballage.
Si vous avez besoin du meilleur emballage pour votre entreprise, en tant qu’experts du secteur, nous vous recommandons de commencer à y penser en septembre. Il est clair pour nous que l’emballage est un facteur important et décisif lorsqu’il s’agit de créer un bon souvenir.
Conseils pour créer le meilleur emballage
- Que les mesures soient parfaites pour protéger le produit pendant l’expédition.
- Qu’il soit fabriqué avec des matériaux de bonne qualité et qu’il soit respectueux de l’environnement. Nous vous laissons un lien pour voir la provenance de nos matériaux.
- Qu’il soit personnalisé. La personnalisation est un élément très important lorsqu’il s’agit de créer des synergies avec vos clients. L’impression d’un logo donnera à votre emballage une autre allure.
- Qu’il soit esthétique : rendez votre emballage visuellement attrayant pour vous faire gagner des points auprès de vos clients.
Maintenant que vous avez toutes les idées nécessaires pour penser à votre cadeau promotionnel, mettez-vous au travail et réfléchissez à ce que vous pouvez offrir à vos clients. Ne laissez pas passer ces dates et profitez de l’occasion pour remercier tous vos clients de leur fidélité.