Contenus
Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’en savoir plus sur Pau i Yo, une marque de lingerie née pour accompagner les différents moments de votre corps. Pau i Yo est né du besoin de faire les choses bien, avec conscience et responsabilité, avec soin et de manière modeste.
Lingerie en coton qui allie confort pour les corps réels, créée pour être portée tous les jours. Une marque qui évite la « lingerie sexy » et qui s’engage à permettre à chacun de porter ce qu’il veut sans titres ni limites.
Petites productions, fournisseurs locaux et fabriqués par Marisol, la fondatrice qui a créé cette idée et l’a rendue possible jusqu’à aujourd’hui. Un projet inclusif pour toutes les femmes, quelle que soit leur taille ou leur âge.
Comment est née l’idée de Pau i Yo ?
En 2019, j’avais commencé à étudier la lingerie à l’Escola de la Dona à Barcelone, et c’était découvrir un monde de possibilités et de liberté.
Je fais mes propres vêtements depuis longtemps, fatiguée et frustrée de ne pas me sentir incluse dans les marques de fast fashion où je faisais habituellement mes courses. J’ai étudié la couture et le modélisme et j’ai pu résoudre ce problème, mais… la lingerie restait un problème, alors faire mes propres culottes que j’aimais et dont j’avais besoin était un avant et un après.
Fin 2019, j’ai acheté 7 tissus différents et un demi-mètre de chacun d’entre eux, je me suis dit que beaucoup de femmes seraient dans ma même situation, et sans trop réfléchir, j’ai ouvert un profil sur Instagram et je me suis lancée dans l’aventure de la confection de lingerie pour toutes celles d’entre nous qui ne se sentent pas incluses ou représentées dans la plupart des marques.
Aujourd’hui, j’achète le tissu par rouleau de 10 mètres!
Comment définiriez-vous Pau i Yo? Quelles sont ses valeurs?
Pau i Yo est principalement de l’empathie, car il est créé par une femme pour d’autres femmes. J’ai commencé à fabriquer des culottes en coton, puis des soutiens-gorge et même des sous-vêtements. Chaque produit est conçu dans un souci d’inclusion, de confort, d’intemporalité et de simplicité. Avec chaque vêtement, j’essaie d’accompagner et de respecter notre corps, ses changements et ses mouvements.
La communication est également une valeur et un pilier fondamental de ce projet, j’aime avoir des conversations avec toutes les femmes qui m’écrivent pour une consultation, pour raconter leur expérience ou simplement pour me remercier, et c’est une très belle connexion qui se produit entre elles et moi, dont j’aime prendre soin.
J’aime raconter l’histoire qui se cache derrière chaque produit, partager les mots de toutes les femmes qui m’écrivent, car je sais qu’ils peuvent aider d’autres femmes et créer ainsi un espace de sécurité et de confiance entre nous.
Dans le monde de la vente au détail, quelle est l’importance de l’emballage?
La responsabilité environnementale est également un facteur très important auquel j’accorde une attention particulière, qu’il s’agisse de conserver tous les rebuts de production pour leur donner une seconde vie en tant que rembourrage de coussin par exemple, ou de penser à un emballage aussi minimaliste que possible, mais aussi beau et fonctionnel.
L’expérience d’achat commence par l’emballage, c’est pourquoi il doit être conçu avec soin, pour accompagner et guider la personne jusqu’à ce qu’elle découvre le produit à l’intérieur.
Et les réseaux sociaux, sont-ils la vitrine idéale?
Grâce aux réseaux sociaux, j’ai pu toucher de nombreuses femmes, certaines clientes et d’autres collègues. Chaque jour, je travaille à renforcer ma communauté, qui est celle qui fait confiance et qui aide ce projet à aller de l’avant. Et grâce aussi aux réseaux sociaux, je peux envoyer à toute l’Espagne.
Comment travaillez-vous pour être écologique?
Produire le moins de déchets possible est le grand défi pour moi, c’est pourquoi je fais de petites productions, afin de ne pas avoir de stock inutile, et même les T-shirts et les soutiens-gorge sont faits sur commande.
Quant au matériel, 90% provient de fournisseurs en Espagne.
Prochaines étapes : Où allez-vous?
Dans un avenir pas trop lointain, j’aimerais pouvoir commencer à produire de petits stocks pour les magasins de différentes régions d’Espagne, car comme je le dis toujours : les femmes méritent d’être à l’aise et en touchant plus de femmes, ce message se développera également.