L’été est fait pour profiter des petits plaisirs : un après-midi à la plage, une réunion entre amis à l’air libre, prendre un rafraîchissement ou une glace bien fraîche pour lutter contre la chaleur… Il y a de plus en plus de recettes pour faire des rafraîchissements et des glaces faites maison. Avez-vous essayé d’en faire un ? Réunir votre groupe d’amis à la maison est une bonne excuse pour s’y essayer, n’est-ce pas ?
La limonade rose est un rafraîchissement qui est devenu très à la mode. Il y a différentes recettes très faciles à faire. Et si vous les combinez avec des bouteilles en verre vraiment chouettes, ce sera le succès assuré.
Aujourd’hui nous allons vous aider à monter une Pink Lemonade Party afin d’inviter vos amis. Une limonade rose rafraîchissante présentée dans nos jolies bouteilles en verre sera la star de cette fête.
Vous n’avez pas encore vu nos bouteilles et pots en verre? Regardez-les ici!
Le mieux avec ces bouteilles si chouettes, est que vous pouvez les utiliser de bien des manières. Pour cette fête si rafraîchissante, nous utiliserons nos bouteilles de trois façons différentes: nous les utiliserons comme des verres, comme seating pour notre table et après la fête, elles seront un souvenir que nos amis pourront ramener chez eux.
Un super post réalisé en collaboration avec Esencia Gráfica.
Matériel :
- Bouteilles pour jus (ref: E-TC3)
- Étiquettes flamenco (ref: I-EI5_10)
- Cactus en carton avec un pot en couleur pour décorer (ref: I-FC18)
- Ficelle fine en chanvre (ref: E-CD5)
- Peinture pour verre
- Pinceau
- Petites pailles de couleurs en plastiques, utiles pour remuer
- Marqueur indélébile noir
- Ciseaux
Ingrédients pour la limonade rose :
- Citrons jaunes et citrons verts
- Cerises
- Feuilles de menthe
- Glace pilée
- Stévia ou sucre, si vous souhaitez édulcorer
PAS À PAS :
- Premièrement nous allons ajouter une touche personnelle aux bouteilles en verre. Pour cela, nous avons besoin de peinture pour verre et d’un pinceau plat. À main levée nous peignons deux lignes de couleur, autour de la partie inférieure de la bouteille. En peignant directement, nous obtenons des lignes imparfaites qui donnent un look très handmade à la bouteille. Si vous préférez avoir des lignes plus droites, vous pouvez coller des bandes de ruban de peinture ou un washitape pour réaliser des réserves et avoir des lignes bien droites. Pour le séchage de la peinture de verre, il faut suivre les étapes préconisées par la marque du fabricant du produit que vous trouverez sur l’emballage dudit produit.
- Sur chaque étiquette de flamenco nous devons écrire le nom de chaque invité à l’aide du marqueur permanent noir.
- Nous découpons un morceau de corde et nous entourons le goulot de la bouteille avec, sachant que deux tours seront suffisants. Au troisième tour, nous passons la corde à travers le trou de l’étiquettes et nous la fixons au goulot avec un nœud et deux tours de plus.
- Dans chaque bouteille, nous introduisons : deux cerises ouvertes, des morceaux de citron vert et de citron jaune, des feuilles de menthe et un peu de glace pilée.
- Dans un autre récipient nous pressons le jus de quelques citrons mûrs pour obtenir de la limonade.
- Ensuite, nous versons la limonade dans chaque bouteille et nous mettons deux pailles par bouteille. Avec un remueur en plastique, nous mélangeons bien la limonade, et si nécessaire, nous ajoutons un peu de sucre ou de stévia. Et pour terminer, décorer la table avec un cactus en carton comme les nôtre sera la touche finale à cette table de fête.
Et, voilà ! Nous avons la limonade rose à la mode dans les bouteilles en verre les plus chouettes qui soit. Préparez une jolie table et invitez vos amis. Ils adoreront sûrement la pink lemonade présentée des bouteilles que vous aurez personnalisées vous-même.