blog de manualidades
blog

Save the date

16 Juin

Et voilà, le moment est arrivé: Vous allez vous marier! Désormais vous avez entre les mains, une liste infinie de détails à choisir et à organiser: date, lieu, menu, robe, etc. Mais commençons par le plus important: partager la nouvelle avec vos proches. Une nouvelle qui enchantera aussi bien votre famille que vos amis. Bien sûr, personne ne peut manquer ça, c’est pour cette raison qu’il faut faire une liste complète des invités. Une fois que vous l’avez, il faut s’assurer que tout le monde réserve cette date et puisse venir. On peut appeler par téléphone ou envoyer un courriel, mais pour une telle occasion, ça vaut la peine de préparer quelque chose de bien mieux, non ? Que diriez-vous d’annoncer la date avec un Save the date?

Parmi nos petites boîtes, vous trouverez de nombreuses idées pour faire quelque chose de joli et d’original. Le tout bien sûr en harmonie avec le thème et les couleurs de votre cérémonies.

Prêts pour le Save the date ?

Un super post réalisé en collaboration avec Esencia Gráfica.

 

SelfPackaging-Save-the-Date-MATERIALES

 

Matériel:

 

PAS À PAS:

SelfPackaging-Save-the-Date-PASOS-1-2

 

  1. Nous découpons un carré de papier bristol argenté de 12 x 12 cm. Ensuite nous écrivons le message sélectionné pour notre Save the date avec un marqueur indélébile blanc. Dans la partie matériel, vous pouvez télécharger notre proposition en PDF.
  1. Sur le dessus de notre petite boîte, nous inscrivons le titre avec le marqueur indélébile blanc à pointe fine. Dans la partie du matériel vous pouvez d’ailleurs télécharger notre proposition en PDF.

 

SelfPackaging-Save-the-Date-PASOS-3-4

 

  1. Quand le marqueur est bien sec, nous introduisons la carte dans la petite boîte et nous ajoutons des pétales de rose parfumées dessus.

Ensuite nous fermons la boîte. Si vous avez besoin d’aide pour la monter, regardez cette vidéo.

  1. Sur le dessus de notre boîte, nous ajoutons des bandes de washi tape argenté. Par-dessus, nous ajoutons un morceau de ruban avec la colle chaude. Vous pourrez personnaliser ce pas en fonction de la palette de couleurs choisie.

Une fois que tout est bien collé, nous fermons la petite boîte avec son élastique latéral.

 

SelfPackaging-Save-the-Date-PASOS-5-6

 

  1. Nous choisissons les fleurs sèches les plus jolies puis nous les collons sur la couverture comme un petit bouquet. Pour cacher le point de colle, nous collons un petit morceau de washi tape dessus.
  2. En ce qui concerne les noms des destinataires de notre Save the Date, nous les inscrivons sur les étiquettes-bandes blanches. Pour donner du mouvement à cette étiquette et qu’elle soit bien unie à l’élastique de la petite boîte, nous réalisons une entaille horizontale dans la partie du trou. De cette façon nous pouvons introduire le petit élastique dans le trou de l’étiquette.

 

SelfPackaging-Save-the-Date-DETALL2

 

SelfPackaging-Save-the-Date-DETALL

 

Maintenant oui, vous pouvez annoncer la nouvelle tout en vous assurant que tous vos invités viendront bien au mariage.

Une façon de partager des nouvelles d’une bien jolie manière, simple et faite par vos propres soins !

Par Nuria de SelfPackaging

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je l'ai lu et accepté les politique de confidentialité