La venue d’un bébé est synonyme d’un sentiment de joie dont nous voulons nous rappeler et conserver durant toute leur croissance. Ils grandissent si vite! C’est pour cela qu’il est toujours bon de compiler tous ces détails du jour de leur naissance: date, heure, poids, leur première photo… Le tout réuni dans une petite boîte que nous ne voulons pas fermer, une boîte qui reste toujours ouverte et bien en vue.
Comme notre truc, ce sont les boîtes, aujourd’hui nous avons décidé de vous donner une idée pour conserver tous ces détails si spéciaux de votre bébé dans une petite boîte sous la forme d’un cadre décoratif. Vous pouvez la mettre sur une étagère et la personnaliser pour qu’elle soit assortie à votre chambre.
Prenez bonne note de cette activité manuelle si jolie et si spéciale concernant les premiers souvenirs de votre bébé. C’est parti!
Un super post réalisé en collaboration avec Esencia Gráfica.
Matériel:
- Couvercle d’une boîte. Nous, nous avons utilisé celle-ci
- Papier bristol noir
- Lettres en bois ou en carton
- Étiquettes imprimées
- Fil
- Washi tape noir
- Washi tape large en lino
- Mini ardoise avec une pince
- Craie blanche
- Mini pinces en bois
- Mini réveil
- Petits animaux en peluche
- Photo et empreinte de pied
- Marqueur blanc indélébile
- Ciseaux
- Crayon gris
- Colle chaude
PAS À PAS:
- Montez le couvercle de la boîte et collez un morceau de papier bristol noir au centre, ce dernier doit couvrir toute la surface kraft.
- Collez les lettres du nom du bébé au centre du carton avec de la colle chaude. Vous pouvez choisir des lettres en bois, en carton ou vous pouvez les découper vous-même dans du papier bristol.
- Écrivez la date de naissance ou collez des chiffres en bois ou en carton sur une étiquette imprimée en couleur. Ensuite, fixez l’étiquette sur la partie supérieure avec de la colle chaude ou un bâton de colle.
- Collez une mini peluche ou un jouet décoratif pour lui donner une touche enfantine.
- Coupez un morceau de corde ou de fil et fixez les extrémités avec du washi tape noir en guise de finition et pour que le collage ne se voit pas.
- Suspendez des photos et l’empreinte de pied à cette corde avec des minis pinces en bois. Ensuite, ajoutez une pince- mini ardoise avec le poids du bébé écrit à la craie blanche.
- Pour représenter l’heure de naissance de manière originale, vous pouvez le faire avec un mini réveil. Retirez les piles du réveil et situez les aiguilles à l’heure exacte. Ensuite collez le réveil avec de la colle chaude
- Décorez le fond de la composition avec des petits points que vous pouvez faire avec un marqueur blanc indélébile. De plus, vous pouvez donner plus de profondeur au cadre si vous collez des morceaux de ruban ou de washi tape en lino sur le périmètre.
Profitez de ce moment tendre et maintenez tous ces souvenirs bien visibles en les affichant d’une manière aussi jolie qu’originale!