Contenus
Vous voulez savoir quelles seront les prochaines tendances en matière d’emballage ? Si vous voulez tout savoir sur les options qui seront imposées au cours de l’année 2023 pour vous démarquer du marché, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.
Mais pas avant d’avoir jeté un œil à toutes les boîtes que nous avons réalisées au cours de cette année 2022, inspirez-vous.
Tendances actuelles en matière d’emballage
L’emballage est régi par des tendances qui passent par différents changements et des modes qui apparaissent année après année. Comme beaucoup d’autres modes, l’emballage s’adapte à l’évolution des tendances sociales et de consommation. De nombreuses tendances en matière d’emballage reposent sur la personnalisation, l’approvisionnement respectueux des matériaux et la fonctionnalité.
Le COVID-19 a marqué un avant et un après dans notre façon d’acheter, de vendre, de nous lier les uns aux autres, etc. Le scénario a changé, tout comme les acteurs et la façon de jouer. Dans ce nouveau scénario, l’emballage est devenu un élément stratégique pour préserver l’hygiène et la sécurité des produits tout en augmentant les ventes.
L’année 2023 sera marquée par l’expérience de la pandémie, les préoccupations antérieures et la situation instable, ce qui amènera les consommateurs à opter pour des prix et des matériaux durables.
Conception d’emballages personnalisés
La conception d’emballages personnalisés est une tendance qui s’est développée ces dernières années. Les marques comprennent de plus en plus l’importance de positionner l’emballage comme un autre élément de communication.
Les expériences positives s’additionnent tant sur le lieu de vente qu’en ligne. La personnalisation des emballages repose sur deux exigences centrales : les goûts et les préférences du marché et du consommateur.
Emballage durable, augmentez la valeur de votre produit
La société est en constante évolution, les valeurs ont clairement changé, c’est pourquoi la durabilité est au premier plan des valeurs de nombre de nos clients. C’est pourquoi les entreprises donnent la priorité à la durabilité et encouragent les pratiques durables pour s’aligner sur les nouvelles tendances et les demandes du marché.
Il y a beaucoup de recherches sur les nouveaux matériaux et les nouveaux procédés. Il s’agit de réduire les coûts d’électricité, d’eau et d’opter pour des matériaux d’emballage beaucoup plus durables tels que le carton, le papier compostable, etc.
Tendances en matière d’emballage pour 2023
Nous vous présentons les tendances en matière d’emballage qui marqueront la nouvelle année 2023. Prenez note car beaucoup d’entre eux vont perdurer!
- Augmentation du packaging à emporter
La pandémie a marqué un tournant dans notre façon de consommer. Le commerce électronique et les plats à emporter resteront en vogue, les consommateurs ont intériorisé cette façon de consommer et suivent désormais cette tendance.
- Un emballage qui raconte une histoire
L’emballage devient un moyen de communiquer des émotions, des sentiments et des désirs aux consommateurs afin de les attirer.
- Un emballage sur mesure
L’emballage doit être adapté au produit et non l’inverse. En 2023, les marques rechercheront des emballages personnalisés pour chacun de leurs produits. Nous disons au revoir aux boîtes standardisées et bonjour aux boîtes personnalisées. Vous pouvez nous demander un devis pour réaliser vos boîtes personnalisées!
- Emballage personnalisable
La personnalisation devient un élément essentiel des nouvelles exigences des clients. Vous pouvez mettre en avant les valeurs de votre marque, renforcer l’image perçue par vos clients et tout cela grâce à l’emballage.
Tendances des emballages 2023 par style
Découvrez les tendances en matière d’emballage pour 2023 par style. Quel style d’emballage aimeriez-vous avoir l’année prochaine ? Il y a des tendances qui sont toujours présentes, découvrez-les.
- Tendances minimalistes en matière d’emballage
Simplifiez votre emballage et vous triompherez. En réduisant la quantité de matériaux et minimisant les graphiques, cela vous aidera à économiser de l’argent et évitera une pollution visuelle. Les grandes entreprises misent sur le rebranding de leur image de marque, ce qui se traduit par le rebranding de leur emballage également.
Les emballages minimalistes continueront d’être une tendance en 2023, voici quelques idées inspirantes, nous les adorons personnellement!
- Tendances en matière d’emballage premium
Les emballages premium resteront une fois de plus une tendance en 2023. Les boîtes doublées personnalisées ont fait irruption sur le marché ces derniers mois et resteront incontournables en 2023.
D’une qualité supérieure et d’une plus grande prestance, les boîtes doublées sont la touche premium dont vos produits ont besoin pour triompher sur le marché. Chez Selfpackaging, nous disposons d’une gamme standard de boîtes doublées plus économiques et vous pouvez également demander à notre personnel de vente votre boîte doublée personnalisée.
- Tendances en matière de couleurs pour les emballages
Cette année, découvrez comment les couleurs peuvent changer l’aspect de vos emballages d’une manière très simple. Les tendances de couleurs pour 2023 s’inscrivent dans la continuité des tendances de la mode de ces dernières années, les couleurs pastel.
Découvrez tous les coloris disponibles sur le site pour chacun des modèles.
Maintenant que nous avons passé en revue toutes les nouvelles tendances pour 2023, vous pouvez vous mettre au travail pour concevoir votre nouvel emballage. Chez Selfpackaging, nous proposons des boîtes standards ainsi qu’un service de boîtes personnalisées qui peuvent être fabriquées sur mesure. Laissez-vous conseiller par notre équipe du service clientèle!