Les Christmas crackers sont une tradition de Noël britannique vraiment très chouette: au repas de Noël chaque invité a un Christmas Cracker. Juste avant de commencer à manger, chacun prend un extrême de son Christmas Cracker, et la personne qui est devant prend l’autre extrême. Un, deux, trois… Et il faut tirer très fort! Alors les Christmas Crackers se fendent, et à l’intérieur il y a de confettis, serpentins, et des petits cadeaux!
(les Christmas Crackers originaux ont une petite bande de poudre qui produit une mini explosion quand on tire des extrêmes… Ici c’est difficile de les trouver, donc nous vous présentons une version silencieuse)
Voici notre proposition pour faire des Christmas crackers handmade:
Pour les préparer vous aurez besoin des matériels suivants:
Nous enveloppons les rouleaux de papier wc avec le papier de soie, comme nous vous montrons à l’image suivante:
Avec la corde nous fermons un extrême de notre Christmas cracker, nous introduisons un peu de confetti et les petits cadeaux a l’intérieur, et nous fermons l’autre extrême opposé.
Nous répétons le processus avec chaque tube de papier, en remplissant chaque Christmas cracker avec les cadeaux que vous préférez.
Et il ne reste que les décorer avec washi tapes, feutres de Noël, rubans cadeaux, boutons… tout ce que vous voulez!
Et voilà! vos Christmas crackers sont prêts! une idée jolie et très facile pour préparer un repas de Noël différent. Ou pour s’amuser avec les enfants, n’est pas? 😉