Quand nous organisons une fête ou une célébration, le plus important est que nos invités s’amusent vraiment et gardent un bon souvenir de ce moment. Les points clés pour une fête inoubliable sont: être en bonne compagnie, de la bonne nourriture, de la bonne musique et de bonnes photos pour se souvenir de l’événement dans le futur.
Tout le monde n’aime pas être pris en photos, mais tout le monde aime s’amuser. Et si nous combinions les deux choses ? Nous pouvons créer une atmosphère amusante pour que nos invités passent vraiment un excellent moment en se faisant prendre en photo.
Comment ? Avec notre photocall en carton et ses accessoires !
Le mieux avec ce photocall est que nous pouvons le décorer comme nous voulons. Un anniversaire en vue ? Un mariage ? Préparez un photocall différent pour chaque occasion!
Un super post réalisé en collaboration avec: Esencia Gráfica.
Photocall d’anniversaire
Matériel
- 1 Photocall en carton avec accessoires (ref: I-PH1)
- Lettres “Cheese” et “Party time!”
- Lettres majuscules en carton (ref: I-LC3) pour “Happy birthday”
- Nuages bleus en mousse Dream Big (ref: CL22)
- Peinture blanche, jaune et noire
- Pinceaux
- Récipient pour la peinture
- Ruban pour travaux de peinture
- Marqueur indélébile noir
- Pailles
- Pistolet à colle chaude (ref: E.HE1)
- Ciseaux
PAS À PAS
- Premièrement nous peignons le photocall en blanc avec un pinceau. À l’aide du ruban pour travaux de peinture, nous conservons des diagonales sans peinture, de façon à ce que le carton soit encore visible dans ces zones.
- Pendant que le photocall sèche, nous peignons les lettres en carton (“happy birthday”) en jaune et nous les collons à l’aide du pistolet à colle chaude, sur la partie inférieure du photocall. Nous collons le mot “happy” sur le nuage en mousse le plus grand. Puis nous collons ce nuage sur le carton du photocall.
- Nous peignons le nom de la personne qui fête de son anniversaire et son âge en blanc pour qu’ils se ressortent sur le bleu. Ensuite, nous collons ces lettres sur les deux nuages en mousse plus petits. Nous collons aussi ces nuages sur le carton du photocall.
- Enfin, nous peignons les accessoires en carton (moustache, barbe, lunettes et bulles). Nous collons une paille sur les accessoires les plus petits pour faciliter leur fixation.
Une fois la peinture sèche, nous inscrivons un mot ou une phrase amusante avec un marqueur noir. Dans la partie matériel, vous pouvez télécharger notre proposition ”cheese” ou “Party time!” en PDF.
Photocall pour les mariages:
Matériel
- 1 Photocall en carton avec accessoires (ref: I-PH1)
- Pompon en papier crêpé (REF.E-SC7)
- Lettres “Cheese” et “Party time!”
- Lettres “Cheers for the newlyweds”
- Papier bristol noir
- Spray blanc et noir
- Marqueurs indélébiles: noir et blanc
- Pailles
- Pistolet à colle chaude (ref: E.HE1)
- Ciseaux
PAS À PAS:
- Premièrement nous peignons le photocall en blanc grâce au spray blanc.
- Nous assemblons les pompons en papier comme des roses de couleur. Quand le photocall est sec, nous les collons avec le pistolet à colle chaude
- Nous découpons un morceau de papier bristol noir, adapté à l’espace qui nous reste sur la partie inférieure du photocall. Nous choisissons une phrase qui serve de légende et nous l’écrivons à l’aide du marqueur blanc sur ce même papier bristol. Dans la partie matériel vous pouvez télécharger notre proposition “Cheers for the newlyweds” en PDF.
- Pour finir, nous peignons les accessoires en carton (moustache, barbe, lunettes et bulles). Nous collons une paille sur les accessoires les plus petits afin de faciliter leur fixation.
Lorsque la peinture est sèche, nous inscrivons une phrase amusante avec le marqueur noir. Dans la partie matériel, vous pouvez téléchargez notre proposition “cheese” ou “Party time!” en PDF.
Que la fête commence! Vous avez seulement besoin d’une bonne compagnie, d’une bonne musique et d’un appareil photo. Ah… Et de notre photocall en carton, évidemment. Maintenant, dites “cheeeese”.