Vos amies et vous formez un groupe très uni, et cela est évident. Et maintenant que vous allez vous marier…encore plus! Elles vous comprennent et sont toujours là pour vous aider en tout: quand vous hésitez sur le nombre d’entrées que vous devriez inclure dans votre menu, quand vous ne savez pas quel est le meilleur papier pour les invitations, quand vous devez choisir entre une natte ou des cheveux lâchés…Elles vous donnent que leur support.
Et car les amies les plus spéciales deviennent les demoiselles d’honneur, il faut leur demander ce « service » d’une façon aussi spéciale. Donc… pour quoi leur dire au téléphone si vous pouvez le faire avec des ballons? Tout le monde les aime! Nous avons préparé un pochoir téléchargeable pour que cela soit plus facile pour vous. Même votre amie la plus paresseuse ne pourra dire non face à un tel déploiement.
Un super poste réalisé en collaboration avec Mary Galou.
Matériaux:
- 1 boîte pour envois avec couvercle, en couleur kraft (ref. 2292)
- 1 grande étiquette unie, en couleur blanc
- Pochoir “Veux-tu être ma demoiselle d’honneur?”
- 1 ballon rose (adapté à remplir avec de l’hélium)
- Ruban en raphia rose
- Feutre noir
Pas à pas:
- D’abord, coupez le petit panneau du pochoir que vous avez téléchargé. Vous accrocherez ce panneau au ballon à l’hélium comme sur la photo. C’est beau, n’est-ce pas ?
- Écrivez le prénom de votre future demoiselle d’honneur à l’aide du feutre noir (ou d’une autre couleur, si vous le préférez). Vous pouvez aussi utiliser des tampons alphabétiques ou faire un dessin… soyez créative!
- Pliez la boîte. Lorsque vous enlevez le couvercle, cette boîte s’ouvre en fleur, mais nous avons utilisé un peu de silicone liquide pour fixer les côtés et permettre ainsi que le ballon de sorte facilement.
- Gonflez le ballon à l’hélium et nouez le ruban en raphia rose. Si vous n’avez pas trouvé de ballons à l’hélium, vous pouvez en utiliser un normal, mais il ne pourra pas sortir de la boîte ni s’envoler sans un peu d’aide.
- Faites un trou sur la partie supérieure du panneau et passez-y le ruban en raphia pour qu’il puisse pendre du ballon. Assurez-vous de couper un bon bout de ruban pour qu’il pende au moins de quarante centimètres.
- Mettez le ballon dans la boîte avec précaution et fermez-la. Vous pouvez utiliser un peu plus de ruban en raphia ainsi que l’étiquette blanche que vous avez décorée (pas 2) pour la décorer un peu et la fermer.
Ce genre de traditions sont encore un peu étrangères dans notre pays, mais toutes les occasions pour fêter un évènement (et pour gonfler des ballons) sont bonnes si cela nous rend un peu plus heureux. Et encore plus quand il s’agit de petits grands détails à côté de ces copines avec lesquelles vous avez partagé tellement de choses.
Et, sans rien d’autre à dire, tchin tchin pour l’amitié!