blog de manualidades
blog

Boîtes pour photographes professionnels

7 Oct

 

Le but principal d’un photographe est que son travail ne laisse personne indifférent. Tous les jours nous voyons des tonnes d’images sur nos smartphones et nos ordinateurs. Pour un photographe, c’est un vrai défi de se faire remarquer et de faire en sorte que ses photos touchent les gens.

Avec autant de contenu numérique, c’est vrai que le papier a perdu de son importance. Heureusement, pour certains, le papier a quelque chose de magique qui continue de nous enchanter. C’est pour cela que beaucoup de photographes se sont décidé à recommencer à développer et à imprimer leurs photos, choisissant minutieusement les meilleures et en leur donnant ainsi une couleur et une texture très différentes de celles des photos numériques.

Le papier est une façon de rendre réelle une photo. Il nous permet de nous arrêter quelques instants pour observer les petits détails. Et vous, vous imprimez vos photos ?

Un post réalisé en collaboration avec Warm Home Life.

 

Nous, on adore les photos imprimées. La preuve, c’est que nous avons une multitude de petites boîtes pour ranger ces petits trésors en papier.

 

Aujourd’hui, nous voulons vous présenter une sélection de boîtes pour photographes professionnels ou amateurs. Le packaging est notre grand allié pour réussir à mettre en valeur et rendre encore plus réelles les photos sur papier. Avec une simple boîte en carton et une signature ou un logo, vous apportez de la valeur à votre travail.

 

 

Ces petites boîtes peuvent vous servir à remettre une commande de photos pour un mariage, une naissance ou une fête, par exemple. Elles peuvent aussi servir à remercier un client important pour lequel vous avez réalisé une session photo lors d’un évènement. Ah et c’est aussi bien sûr une façon super visuelle de présenter votre porte-folio (comme un inventaire) avec différents travaux que vous avez réalisés.

Il est important que vous choisissiez bien vos travaux et que vous les imprimiez en très bonne qualité pour qu’ils soient bien mis en valeur. Pour ce post, nous avons été aidés par nos amis de Kioskö pour l’impression. C’est une plateforme toute simple pour imprimer des photos de très bonne qualité.

 

 

Même si vos photos sont parfaites et que l’impression est optimale, votre travail peut être dévalorisé à cause d’un mauvais packaging. La présentation d’une photo professionnelle doit être impeccable. Pas besoin d’un packaging complexe et surchargé ; avec une boîte élégante et minimaliste, vos photos garderont toute leur importance et seront encore plus mises en valeur.

Utilisez simplement une boîte dont le format et la taille correspondent aux photos imprimées pour votre commande. Nous proposons des boîtes de différentes formes: rectangulaires, carrées, etc.

Adapter le packaging selon le type de commande est fondamental. Par exemple, s’il s’agit d’une commande de petites photos, n’utilisez pas une boîte trop grande qui donnerait l’impression que les photos sont encore plus petites.

 

Si vous remettez à votre client de nombreuses photos, il vaut mieux prévoir une boîte plus épaisse et si vous remarquez que la boîte ferme tout juste, il vaut mieux en utiliser deux au lieu d’une. Rappelez-vous que chaque détail compte. Si au contraire vous disposez de peu de de photos, vous pouvez remplir la boîte avec des copeaux de papier noirs ou couleur kraft pour qu’elle ait l’air moins vide.

D’autre part, il est important que votre signature, logo ou nom soit visible pour que votre client vous identifie rapidement. Comme vous le savez, nous mettons à votre disposition un Outil d’impression grâce auquel vous pourrez imprimer votre logo et écrire vos données de contact, pour que votre boîte soit unique. Vous pouvez même utiliser quelques-uns des designs dont nous disposons dans notre bibliothèque et les
personnaliser à votre goût.

 

 

Quand vous choisissez la boîte parfaite, n’oubliez pas que la couleur est importante. Si vous avez déjà un logo, utilisez des couleurs qui correspondent à votre image d’entreprise. Mais vous pouvez aussi simplement vous décider pour une couleur qui va bien avec les teintes de vos photos. Si vous devez livrer plusieurs boîtes de photos, il peut être intéressant de combiner deux ou trois couleurs.

 

C’est très important que vous donniez encore plus de valeur à votre travail grâce à ces petits détails ! Les possibilités sont infinies !

À bientôt !

 

 

Par Nuria de SelfPackaging

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je l'ai lu et accepté les politique de confidentialité