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Comment améliorer l’unboxing et l’expérience client : avec des accessoires !

13 Juin

 

Nous sommes sûrs que lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous serez un expert de l’unboxing : ce que c’est, à quoi ça sert, et comment cela vous aidera à porter votre marque à l’infini et au-delà. (Et si ce n’est pas le cas, vous aurez au moins essayé)

Nous vous aiderons à avoir une idée claire de cette nouvelle tendance et à créer une expérience d’achat unique, grâce à des accessoires et des détails que vous pouvez inclure dans votre boîte d’expédition. Les utilisateurs l’adorent et la portée qu’elle prend est vraiment étonnante.

Mais commençons par le commencement.

 

Que signifie UNBOXING ?

 

En gros, l’unboxing consiste à documenter par des photographies ou des vidéos le moment où l’on ouvre un paquet qui arrive à la maison et qui contient un certain produit.

Les vidéos n’ont généralement pas une durée éphémère, mais l’expérience dure plusieurs minutes, de sorte que le spectateur s’arrête pour observer chaque détail du moment : l’emballage extérieur, la qualité des matériaux et le design de la boîte, les protections intérieures et les produits qui commencent à apparaître au cœur de l’emballage.

Il semble qu’il ne soit pas étrange de passer du temps à apprécier ce type de vidéo, qui est apparemment relaxant, amusant et constitue une stratégie de marque vraiment productive.

 

Comment faire de l’unboxing une expérience mémorable ?

 

En faisant confiance à Selfpackaging et à ses conseils sur les accessoires infaillibles qui laisseront bouche bée tous ceux qui recevront leur achat ! Et lesquels ?

Eh bien, nous les avons TOUS.

 

Des accessoires pour protéger votre packaging

 

Copeaux de papier. Les copeaux de papier sont le complément idéal des boîtes d’expédition. Le produit arrive en parfait état et très bien présenté à destination !

 

COPEAUX DE PAPIER

 

Protège bouteille « nid d’abeille ». Parfait pour protéger les bouteilles de vin, les bocaux en verre et tout autre produit délicat nécessitant une protection supplémentaire.

 

nid d'abeille

 

Ruban d’emballage kraft. Quoi de mieux pour préserver l’esthétique de vos envois que ce ruban sans plastique, mais suffisamment solide pour résister à l’eau et à la poussière !

 

Ruban d'emballage kraft.

 

 

Des accessoires pour personnaliser votre packaging

 

Il n’y a rien de plus pratique que d’avoir du papier de soie déjà personnalisé. Il donne une touche unique à vos envois, car il a un aspect beaucoup plus professionnel et soigné.

 

Avec cette étiquette transparente sur laquelle est inscrit « Thank you », vous ajoutez non seulement une sécurité supplémentaire à l’envoi, mais aussi une touche unique à l’emballage. En ajoutant cette simple étiquette à la fermeture de la boîte, vous montrerez à votre client à quel point vous prenez soin des petits détails.

 

 

 

La création d’autocollants personnalisés pour décorer l’emballage de votre entreprise permet de positionner votre marque, ce qui est si important de nos jours. La création de vos propres étiquettes peut constituer une expérience différente et unique.

 

Autocollants et étiquettes avec votre logo

 

Des accessoires pour décorer

 

Ressource très utile pour donner une touche d’élégance, de romantisme ou d’originalité en fonction du ruban cadeau choisi. Idéal pour les moments de vente importants tels que Noël, la Saint-Valentin ou les promotions spéciales.

 Le résultat final ? Un unboxing unique et spécial !

 

Nœuds, rubans décoratifs et accessoires

 

Quelques conseils pour enregistrer l’unboxing

 

Le terme anglais « unboxing » vient de la conjugaison « unbox » et du gérondif « ing », qui signifie que le verbe est exécuté à ce moment-là. Par conséquent, une vidéo d’unboxing est décrite comme l’action de déballer le produit à cet instant, en enregistrant cette action à l’aide d’une caméra.

Nous pouvons vous aider à identifier les trois étapes les plus importantes pour ce type de vidéo :

 

Les trois étapes pour enregistrer une vidéo d’unboxing parfaite :

 

Juste avant, lorsque le produit nous est livré. Si tout est arrivé correctement et sans heurts, cassures ou dommages à l’emballage. Vous pouvez également apprécier les détails imprimés sur la boîte elle-même, ses couleurs ou l’originalité de l’emballage.

Le pendant, à ce moment-là, le moment surprise ! Le client accorde de l’importance à l’intérieur, en montrant non seulement le produit reçu, mais aussi tous les compléments qui l’enveloppent : étiquettes, papier de soie, détails sympathiques auxquels on ne s’attend pas ! Plus le produit est présenté, mieux c’est, plus on accorde de temps à cette étape et plus la marque elle-même génère de la notoriété.

Après. C’est le moment de monter l’article, de l’essayer, de l’utiliser dans la cuisine, etc… Cette étape est tout aussi fondamentale que la précédente, car un bon emballage génère une certaine « amitié » et une bonne relation dès le premier instant avec la marque et son produit, c’est le coup de foudre, la valeur de l’intérieur comme de l’extérieur.

Ces vidéos sont généralement téléchargées sur les réseaux sociaux, où elles influencent des millions de personnes, en promouvant non seulement un excellent emballage, mais aussi un produit imbattable.

 

L’unboxing est donc une bonne stratégie de marketing.

 

D’un point de vue marketing, l’unboxing est utilisé comme source d’information pour déchiffrer et vérifier ce que nos clients pensent du produit ou de la marque en général. Tous ces avis d’influenceurs sur Youtube, Instagram, TikTok, peuvent être utilisés comme un outil puissant qui aidera à stimuler les ventes.

Si le produit est attrayant, et l’emballage en accord avec lui, il générera une attraction imparable qui poussera automatiquement les expéditeurs à recommander la marque avec le sourire, éveillant l’intérêt de leurs followers les plus fidèles.

Nous vous conseillons d’identifier dès que possible toutes les personnes qui ont recommandé l’un de vos produits, de les remercier pour leur soutien et de les interroger sur leur expérience, afin d’améliorer les détails dans les prochains envois.

D’autre part, nous vous conseillons également d’attirer l’attention ! Dans l’aspect de la boîte, à l’extérieur, à l’intérieur, le design de l’emballage est crucial pour attirer l’attention de l’utilisateur devant l’appareil photo. Et montrez-le ! 🙂

Nous aimons tous nous sentir spéciaux et l’emballage peut nous aider à atteindre cet objectif. Les couleurs, les autocollants, les matériaux de qualité, les rubans, les cartes de remerciement… peuvent créer une fête de sensations qui fera comprendre aux clients que vous avez misé sur la qualité et l’originalité, et quel meilleur marketing que ce pari !

Allez-y, créez l’unboxing parfait, nous vous aiderons 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Nuria de SelfPackaging

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