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Gagnez de l’argent en personnalisant l’emballage de votre entreprise

8 Août

Que vous vendiez des produits en ligne ou que vous ayez une entreprise physique, vous savez déjà à quel point un emballage personnalisé est important pour renforcer l’image de marque de votre société ou de votre enseigne. 

L’emballage est devenu un élément de vente à part entière auquel il faut prêter attention, innover et modifier au fil du temps. Il est sans doute passé du statut d’élément de protection à celui de personnalité et image de marque. Le client attend son colis avec impatience et son apparence peut influencer son impression sur votre entreprise avant même qu’il ne l’ouvre.

 

 

Augmenter les ventes de votre entreprise en améliorant votre emballage

 

En fonction de l’image de marque de l’entreprise, le style de l’emballage doit être conforme et en harmonie avec les valeurs de l’entreprise. L’emballage est devenu une étape supplémentaire dans le soin de l’image de marque et la stratégie de fidélisation des acheteurs.

Pour qu’il fonctionne, il doit être en phase avec vos valeurs et rester pratique et rentable pour votre entreprise. Vous devez donc laisser libre cours à votre imagination et opter pour un emballage accrocheur mais peu coûteux dont même les clients les plus exigeants tomberont amoureux.

Chez Selfpackaging, nous avons la meilleure équipe de designers qui vous aidera tout au long du processus de création, du début à la fin. De la définition de l’idée, en passant par l’ajustement des détails, jusqu’à la finalisation de la production, en rendant chaque étape aussi simple que possible. Si vous avez une idée en tête que vous souhaitez développer, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Les petits détails font la différence

En prenant soin du moindre détail, vous augmenterez la satisfaction du client et, comme vous le savez, un client heureux est un client fidèle. Se mettre à la place du client est la meilleure stratégie pour savoir ce qu’il faut inclure.

Voici quelques idées :

  1. Accompagnez le colis d’une note manuscrite ; ils verront l’effort et l’implication personnelle dans chaque commande.
  2. Incluez plus d’unités ; chaque fois que possible, comme dans notre cas avec les boîtes, inclure quelques unités supplémentaires est une touche agréable.
  3. Vaporisez la boîte avec du parfum. Si vous vendez des vêtements ou des produits auxquels on peut ajouter un parfum, n’hésitez pas, activez les sens de vos clients. Le fait de sentir bon est toujours un plus.
  4. Changez l’emballage de temps en temps. Si les produits que vous vendez ont une forte récurrence d’achat, changer l’emballage de temps en temps peut créer un facteur de surprise pour vos consommateurs.
  5. Emballage en édition limitée ; sautez le pas et créez un emballage en édition limitée pour des dates spéciales. Noël, Halloween, la journée de la femme, etc.

 

 

Comment améliorer votre image de marque avec un emballage personnalisé

Les nouvelles tendances en matière d’emballage peuvent vous aider à vous positionner comme une entreprise moderne et socialement responsable. Opter pour un emballage écologique peut aider la planète tout en positionnant votre marque et vos valeurs. Il est important de définir en amont les valeurs de votre entreprise avant de commencer à créer l’image de marque, la manière de communiquer et l’emballage.

 

Des idées créatives pour personnaliser l’emballage de votre entreprise

Si vous avez déjà pris la décision de passer au côté pratique de l’emballage, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail et choisir parmi toutes les options disponibles… C’est parti !

Sur notre site internet, vous trouverez différentes façons de personnaliser les boîtes :

  • Impression recto ou recto-verso

Personnalisez la boîte avec un logo, sur tous les côtés, avec une phrase ou un dessin imprimé qui couvre toute la boîte. Découvrez sur notre Instagram des exemples que d’autres utilisateurs ont réalisés.

  • Fourreau imprimé

Jetez un coup d’œil à nos fourreaux imprimés ! Un pas de plus dans la conception de vos emballages. Concevez une bande en couleur pour recouvrir la boîte et surprenez avec un design soigné et original.

  • Autocollant personnalisé

Découvrez l’option la moins chère pour personnaliser vos boîtes ! C’est certainement l’option la plus simple, mais elle ajoutera tout de même une touche personnelle à la boîte standard.

 

 

Maintenant que nous avons passé en revue plusieurs façons de personnaliser votre emballage, osez personnaliser votre prochain emballage. Vous pouvez trouver tous ces types d’impression sur notre site Selfpackaging ou demander un devis personnalisé facilement  en cliquant sur le lien suivant.

N’hésitez pas et contactez-nous pour que cela se réalise!

Par Nuria de SelfPackaging

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