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Histoire d’une réussite : Frosting Barcelona

11 Fév

Derrière Frosting Barcelona, ​​une boulangerie située dans le quartier de Sarriá, se trouve Clàudia Vigueras : « Je dois avouer qu’avant d’être pâtissière, j’étais journaliste, j’ai étudié pour un diplôme et quand est venu le temps de chercher du travail, j’ai réalisé que ce n’était pas ce que je voulais. J’ai changé les journaux pour des livres de recettes, et j’ai commencé à préparer des bonbons et plus de bonbons de manière autodidacte et aussi à l’école hôtelière de Castelldefels ». Plus tard, il s’est formé à la prestigieuse école Hofmann, où il a appris de nouvelles techniques et procédés, et où il a ensuite eu l’occasion de faire un stage dans la pâtisserie de la même école.

Chez Frosting Barcelona, ​​nous pouvons trouver toutes sortes de desserts et de sucreries, des gâteaux de chiffres et de lettres aux petits déjeuners personnalisés à la maison. De plus, des biscuits décorés, des cupcakes personnalisés et de nombreuses autres gourmandises sont cuits. Ensuite, nous avons préparé une courte interview pour en savoir plus sur ce fantastique pâtissier.

 

Comment est née l’idée de Frosting Barcelona ?

Frosting Barcelona est né à la suite d’une crise personnelle. En 2016, je venais de terminer mon diplôme de journalisme et les perspectives d’emploi à l’époque étaient très mauvaises. Pour mon anniversaire ma compagne m’a offert un cours de cupcakes, et même si j’avais fait quelques desserts à la maison depuis toute petite, ce n’est qu’à ce moment-là que j’ai réalisé à quel point j’étais passionnée par le monde de la pâtisserie. À la suite du cours, j’ai commencé à cuisiner des bonbons à la maison pour mes amis et ma famille, et c’est ainsi que l’idée de Frosting Barcelona est née. Ce n’est que deux ans plus tard que j’ai pu franchir le pas professionnel et ouvrir ma petite pâtisserie sur mesure.

Nous avons commencé par faire des cupcakes, mais actuellement nous avons un menu de bonbons assortis, et le produit phare est le number cakes.

 

Gâteaux de lettres et de chiffres dans notre plateau en carton.

 

Comment définiriez-vous Frosting Barcelona ? Quelles sont vos valeurs ?

Je définirais Frosting avant tout comme mon projet personnel, ayant fait de mon hobby mon travail quotidien. Pâtisserie avec une relation très proche avec les clients, avec passion, et essayant de créer à chaque fois un produit unique et personnel. J’aimerais penser que ses valeurs sont ce que je veux me définir en tant que personne : l’amour des petits détails et l’enthousiasme dans tout ce que j’entreprends, ainsi que la persévérance pour réaliser ce que vous vous proposez de faire.

 

Cookies personnalisés dans notre boîte à cookies.

 

Dans le monde de la pâtisserie, quelle est l’importance de l’emballage ?

De mon point de vue, l’emballage fait partie de l’expérience du produit qui est à l’intérieur. Nos créations sont totalement faites à la main, et pour les présenter j’ai cherché un emballage beau et élégant, qui valorise les bonbons qu’il contient et nous aide à avoir une image de marque. Il est également important qu’il soit sûr, pour éviter que les produits ne se cassent et qu’ils arrivent en parfait état.

Nous mettons beaucoup d’amour dans chaque produit qui sort de l’atelier, tant dans le processus de production que dans la partie finale du conditionnement. Je le vois dans son ensemble, un aspect ne va pas sans l’autre, c’est pourquoi le packaging est si pertinent.

 

Biscuits personnalisés dans notre boîte pour livraison postale.

 

Comment travaillez-vous pour être durable ?

Dès le début du projet, nous avons essayé d’éliminer le plastique, à la fois de nos emballages et des fournisseurs auprès desquels nous achetons. Tous nos produits quittent l’atelier avec des boîtes en carton kraft et des sacs en papier.

Nous essayons également de nous approvisionner auprès d’entreprises locales, afin d’éliminer au maximum les déchets de C02 lors du transport des colis, tant des emballages que des ingrédients et des matières premières. Par exemple, nous achetons tous les fruits que nous utilisons au marché de Sarrià, le quartier où nous avons notre atelier, et en plus de contribuer au commerce local, nous obtenons un produit avec beaucoup plus de saveur et de qualité.

Nous essayons d’utiliser des matériaux réutilisables afin que le client puisse leur donner une seconde vie, qui ne soient pas jetables. Par exemple, nos desserts au verre (cheesecake, tarte au citron, tiramisu), nous les servons dans des verres en verre comme ceux du yaourt. Soit les fonds de nos gâteaux sont en bois (avant ils étaient en carton), que de nombreux clients utilisent ensuite comme plateau ou planche à découper.

 

Desserts en verrines livrés avec notre coffret rectangulaire.

 

Prochaines étapes ; Où te diriges-tu?

Depuis que j’ai ouvert l’atelier j’ai travaillé dur pour faire décoller le projet (le coronavirus a tout rendu un peu plus compliqué), mais maintenant qu’on a un peu plus de stabilité j’aimerais pouvoir agrandir les effectifs. Cela me permettrait d’avoir plus de flexibilité et en même temps plus de temps pour concevoir de nouveaux produits ou de nouveaux projets, comme donner des cours de pâtisserie en atelier.

Malgré tout, mon souhait est qu’à l’avenir, Frosting Barcelona conserve l’essence qu’elle a depuis le premier jour, d’une petite entreprise artisanale qui traite chaque produit avec amour et dévouement.

Vous pouvez retrouver toutes ces douceurs et bien plus encore sur la page Frosting Barcelona, ​​en plus de toutes nos box pour biscuits, gâteaux, cupcakes et bien plus encore sur notre site internet.

Par Nuria de SelfPackaging

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