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L’histoire d’un succès : Colvin

29 Mar

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’interviewer Colvin, l’entreprise numérique de livraison de fleurs qui révolutionne un secteur jusqu’ici oublié. Sa vision renouvelée de la livraison à domicile de fleurs et de plantes a profondément touché le cœur de tous les amoureux de la nature.

Un cadeau simple et élégant qui plaît à tous. C’est une partie de leur succès, qui, avec l’investissement dans la communication qu’ils ont fait dès le début, est la raison de leur réussite. Les petits et grands influenceurs sont les plus grands prescripteurs de la marque.

Avec leur slogan, « Nous nous rebellons contre la routine », ils encouragent à profiter de chaque minute. Leurs fleurs transforment une journée normale en quelque chose d’extraordinaire, une thérapie de bonheur pour tous.

 

 

Comment est née l’idée de Colvin ?

Colvin est né pour changer la façon dont nous voyons les fleurs et les plantes. Nous nous rebellons contre la routine parce que nous pensons que la vie n’est pas faite pour être vécue de manière monotone, mais qu’il faut en profiter à chaque instant. Nos fleurs et nos plantes égayent n’importe quel espace et transforment une journée normale en une journée extraordinaire.

Nous supprimons les intermédiaires inutiles et travaillons directement avec les producteurs. Nous nous engageons avec eux sur le long terme et garantissons des prix équitables. Nous créons des motifs inspirés par la nature, l’art et la vie quotidienne. En outre, notre révolution consiste également à changer la façon dont vous achetez et recevez des fleurs ou des plantes à domicile : créer des expériences mémorables, du genre de celles que vous voulez recommander. 

 

Comment définiriez-vous Colvin et quelles sont ses valeurs ?

Nous envoyons des plantes et des fleurs fraîches du champ et créons des motifs emblématiques pour redonner vie à la routine. Chez Colvin, nous sommes bien plus que de jolies fleurs et plantes. Notre objectif est donc très clair : créer de nouvelles façons de rendre notre vie quotidienne plus passionnante.

Nous parlons d’aller au-delà des dates spéciales et d’offrir un bouquet comme cadeau « juste parce que ». Des designs extraordinaires qui s’adaptent au style de chaque personne et remplissent n’importe quel coin. Et de la relation personnelle que nous entretenons avec nos clients, nos fleuristes et nos partenaires. C’est notre façon d’illuminer la vie des gens. 

Et quelle est notre proposition de valeur ? Offrir des fleurs et des plantes fraîches directement du champ (elles passent donc par moins d’intermédiaires et nous les expédions extra-fraîches), créer des designs emblématiques et donner le meilleur à chaque étape du processus (nous expédions rapidement, protégeons les produits dans une boîte spécialement conçue et notre équipe de magiciens primés fait de la magie pour aider tout clientx). 

 

Dans le monde des fleurs, quelle est l’importance de l’emballage, et qu’en est-il de l’emballage des éditions spéciales ?

L’emballage est un élément fondamental pour Colvin. C’est la raison pour laquelle nous avons mis au point un système spécialement conçu pour protéger les fleurs et les plantes pendant le transport. En outre, nous avons récemment renouvelé notre boîte avec un design gai, coloré et brutal. Car si nos fleurs et nos plantes donnent de la couleur à la vie, notre boîte ne saurait l’être moins. 

 

emballage fleurs

 

Comment travaillez-vous pour être durable ?

Être responsable est aussi important pour Colvin que pour les personnes avec lesquelles nous travaillons. Nos agriculteurs sont certifiés sur le plan social et environnemental afin de garantir de bonnes pratiques agricoles et un commerce éthique et équitable pour la durabilité des personnes et de la planète.

 

Prochaines étapes ; où allez-vous ?

Colvin est la première entreprise à numériser le secteur des fleurs et des plantes en Europe avec un modèle disruptif basé sur la désintermédiation de la chaîne de produits et d’approvisionnement. 

Après le dernier tour de table de série C de 45M€ annoncé en juillet dernier, nous sommes entrés dans une nouvelle étape de croissance et de maturation pour renforcer notre objectif de mener la transformation numérique du secteur de la floriculture. Nous comptons actuellement plus de 250 employés et nous espérons atteindre les 300 personnes dans les prochains mois. 

 

Par Nuria de SelfPackaging

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