blog de manualidades
blog

Masques de carnaval

20 Fév

La fête la plus colorée et amusante de l’année est déjà là ! Les rues ne sont jamais aussi colorées et brillantes que pour le Carnaval. Chaque pays a sa tradition, mais les déguisements, défilés et la musique sont les principaux protagonistes de la fête.

Cet évènement passionne les grands comme les petits, pour les déguisements surtout. Porter des vêtements autres que les vêtements habituels et qui attirent l’attention est, sans aucun doute, la grande attraction. Ah ! Le Carnaval est, bien sûr l’un des évènements les plus créatifs qu’il y ait. Comme vous pouvez l’imaginer, nous adorons préparer nos déguisements et cette année nous avons préparé l’accessoire de carnaval le plus typique de tous: le masque.

Nous avons fait trois masques différents avec nos plumes de couleur. Cela semble plus simple qu’il n’y paraît. Ne manquez pas le pas à pas !

Matériel :

Papillons

Petites fleurs

Plumes

Pistolet à colle chaude

Carton Kraft

Fil

Marqueur

Ciseaux

Poinçon

Long pic en bois

Élastique

1. Pour commencer, dessiner un loup sur un carton Kraft avec un marqueur. Ensuite, dessiner les trous pour les yeux au centre. Si c’est plus simple pour vous, vous pouvez imprimer un loup et l’utiliser comme modèle.

2. Découper le contour avec les ciseaux et vérifier si le masque correspond à votre visage.

3. Maintenant plier des papillons et assembler les petites fleurs de couleur pour ensuite décorer quelques masques.

4. Puis, parsemer quelques plumes sur le masque et définissez le style.  Ensuite, coller les plumes lentement une à une de manière à obtenir plusieurs couches et que la base soit cachée. Pour ce faire, utiliser le pistolet à colle chaude

5. Par la suite, avec la colle chaude fixer un morceau de corde ou de fil sur le contour des yeux pour mettre en valeur votre regard quand vous portez le loup.

6. Enfin, faire deux trous de chaque côté du masque avec un poinçon pour nouer un élastique. Une autre solution pour pouvoir porter le masque sans l’élastique, est de coller un pic en bois avec de la colle chaude sur un côté.

Voilà, vos masques sont prêts pour ce carnaval.

Par Nuria de SelfPackaging

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je l'ai lu et accepté les politique de confidentialité