Aujourd’hui nous sommes avec Platanomelón, le sex shop le plus célèbre d’Instagram. En plus, nous avons déjà eu la chance de collaborer plusieurs fois et c’est une marque qu’on adore ! Ensemble, nous avons créé les meilleures boîtes personnalisées pour des actions marketing avec leurs merveilleuses ambassadrices. Recevoir les meilleurs sextoys, ça ne se refuse pas !
Platanomelón est une marque qui nous ressemble et avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs. Elle réalise un grand travail d’éducation sexuelle via des tutoriels sur Youtube et des posts explicatifs, dans un langage clair et direct, créant ainsi une communauté de plus d’1 million de personnes.
Sa création, le secret de son succès et l’importance du packaging : la super équipe de la célèbre start-up nous dit tout.
- Comment décririez-vous Platanomelón ?
Platanomelón est la marque leader du secteur des sextoys en Espagne. Son but est d’en finir avec les préjugés, l’ignorance et les tabous en matière de sexe.
Cette start-up, créée en 2014 et dirigée par Anna Boldú, est née avec l’objectif de contribuer à améliorer le bien-être et le bonheur des gens grâce à une meilleure estime de soi et plus de complicité au sein du couple. L’idée est de vivre sa sexualité comme ce qu’elle est, c’est-à-dire comme quelque chose d’essentiel pour nous sentir bien avec nous-mêmes.
À l’heure actuelle, notre communauté virtuelle compte plus d’1 million d’abonné·e·s (Youtube, Instagram, Twitter et Facebook) avec lesquel·le·s nous discutons tous les jours et partageons des informations sur la sexualité. Ces contenus utiles, intéressants et de qualité sont abordés avec humour et sur un ton décomplexé.
- Quel est le rôle des ambassadrices de Platanomelón ?
Les ambassadrices de la marque jouent un rôle clé. Elles sont artistes, créatrices de contenu, humoristes… Elles partagent les mêmes objectifs, les mêmes valeurs que nous. L’idée est de créer avec elles une alliance qui nous aide à atteindre ce que nous ne pourrions pas faire tout·e·s seul·e·s. Ainsi, nous développons une relation à long terme et Platanomelón sait qu’elle peut compter sur elles, sur leur talent, sur leurs capacités… Et elles-mêmes peuvent compter sur notre aide si elles en ont besoin. Ces femmes partagent les mêmes inquiétudes que nous et nous voulons nous unir pour aller plus loin. Toutes ensembles.
Elles nous aident à atteindre notre objectif de créer un débat pour en finir avec les tabous et les préjugés qui existent toujours en matière de sexe. Concrètement, de plus en plus de femmes ont envie de mieux connaître leur corps et d’apprendre à bien vivre leur sexualité, qui a longtemps été rendue invisible. Grâce à ce débat virtuel, il y a moins de pudeur et plus de liberté lorsqu’il s’agit de tester de nouvelles choses, par exemple des sextoys.
- L’entreprise s’est rapidement développée et est actuellement une référence en matière de sextoys. Quel est votre secret ?
Platanomelón.com a un impact sur le monde grâce à l’innovation et parce que la marque offre des produits de qualité à des prix abordables. Mais cela est surtout dû au fait qu’elle a développé une manière innovante de communiquer pour créer de nouvelles façon de vivre la sexualité au quotidien. Grâce à l’humour, au fun et au professionnalisme de son équipe de sexologues, Platanomelón.com a créé la plus grande communauté au monde de ce secteur, 100 % structurée et avec plus d’un million d’abonnés. La preuve : l’entreprise est devenue l’une des leaders du secteur en Espagne et a vu ses ventes se multiplier par 2 ou par 3 chaque mois.
Platanomelón est plus qu’une marque de sextoys grâce à l’expérience que nous créons autour de ceux-ci. Nous vendons nos produits et nous proposons en plus du contenu professionnel d’éducation sexuelle de façon drôle et décomplexée. C’est une source d’informations et d’inspiration pour de nombreuses personnes, pour éviter qu’elles ne s’ennuient au lit (ou hors du lit) et leur permettre de vivre une sexualité épanouie. En plus de proposer des produits de qualité et du contenu éducatif, Platanomelón.com offre une attention directe et personnalisée via le chat du site internet, par téléphone, WhatApp et sur les réseaux sociaux. De l’autre côté, il y a des experts qui sont là pour aider à trouver le sextoy que l’on cherche et répondre à toutes les questions. Grâce à notre expérience et aux retours que l’on reçoit de nos utilisateurs et clients, nous pouvons affirmer que grâce à tout ce que nous avons mis en place, nous contribuons à ce que les gens aient plus confiance en eux, profitent d’une meilleure complicité en couple et soient donc plus heureux.
- Pour les actions marketing que vous réalisez, dans quelle mesure le packaging est-il important ?
Le packaging est parmi les aspects visibles de la marque les plus importants. Il est fondamental car grâce à lui, nous présentons la marque de façon complète. Certes, le packaging permet surtout au produit de parler de lui-même lorsqu’il révèle ces caractéristiques principales. Mais c’est aussi grâce à lui (au doypack, dans notre cas) que nous pouvons présenter la fraîcheur de la marque grâce aux couleurs vives et aux motifs de fruits. Nous transmettons ainsi l’idée de joie et de diversité qui nous représente.
Il faut aussi tenir compte du fait qu’il s’agit d’un produit à usage « intime » et que le packaging doit respecter la discrétion essentielle à ces objets ainsi que les normes d’hygiène. Le doypack se ferme donc par un zip et une soudure thermique, ce qui offre une double protection. En outre, ce type d’emballage permet de pouvoir toucher le produit et donc de se faire une idée des dimensions réelles de celui-ci.
- Prochaine étape : dans quelle direction avancez-vous ?
Notre marque avance dans une direction déterminée par notre engagement inébranlable en faveur de l’éducation sexuelle. Ce que l’on préfère dans notre travail, c’est vivre tout en ayant une part de responsabilité dans le changement de mentalité en matière de sexualité. Même s’il reste encore beaucoup à faire, toutes et tous nous réussissons petit à petit à parler de ce sujet et à faire en sorte que le sexe soit vu d’une façon aussi naturelle que d’aller au cinéma, au restaurant ou de faire du sport.
Nous avons beaucoup de projets en cours et nous travaillons chaque jour pour qu’ils soient encore mieux que ce que l’on imagine. On aimerait bien vous en dire un peu plus, mais on peut juste vous dire que vous en saurez plus petit à petit sur notre site internet, nos réseaux sociaux et via notre newsletter.