blog de manualidades
blog

Mobile décoratif de toutes les couleurs

9 Avr

Nous prenons très au sérieux le fait de donner un autre usage à nos petites boîtes, et nous laissons libre court à notre créativité. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui nous nous sommes amusés comme des fous en préparant ce nouveau DIY chargé de petites boîtes, de couleurs et de formes géométriques.

Décorer avec des éléments différents de ceux habituels ? On adore ! Avez-vous déjà créé votre propre modèle décoratif ? Et si oui, avez-vous utilisé des petites boîtes en carton pour se faire ?

Aujourd’hui nous vous avons écrit un pas à pas afin que vous puissiez créer votre propre mobile suspendu pour décorer la pièce de votre maison que vous voulez : le salon, le bureau, la chambre des enfants…

Ajoutez de la couleur et de la géométrie à votre coin préféré. Laissez libre court à votre côté créatif et laissez-vous inspirer par les couleurs vives et printanières !

Selfpackaging-Mobil-PORTADA-3

Un super post réalisé en collaboration avec Esencia Gráfica.

 

Matériel:

 

Selfpackaging-Mobil-.-MATERIALES-3

 

 

 

Pas à pas:

 

Selfpackaging-Mobil-PASO-01-02-3

1 – Pliez chaque endroit où vous voyez des plis pour chaque petite boîte.

2 – Coupez 5 morceaux de fil d’environ 30-40 cm de long. Avant de fermer chaque boîte, faites passer l’un de ces fils par l’intérieur, ensuite nouez chaque extrémité pour que le fil ne sorte pas et maintenez la boîte à sa place.

 

elfpackaging-Mobil-PASO-03-04-3

3 – Avec de la colle chaude ou du ruban adhésif double face, collez les languettes de la boîte triangulaire étant donné que vous n’aurez pas besoin de la fermer avec le petit élastique qui l’accompagne.

Vous pouvez aussi fixer la petite boîte diamant avec de l’adhésif, bien ce ne soit pas strictement nécessaire car elle se ferme déjà bien sans.

4 – Pour chaque fil (5 au total) vous devez incorporer 3 ou 4 petites boîtes. Mettre chaque petite boîte à une hauteur différente dynamise l’ensemble.

 

Selfpackaging-Mobil-PASO-05-06-3

5 – Coupez deux fines baguettes en bois à 40 cm et montez-les en forme de croix. Fixez l’union avec de la colle chaude et nouez un autre morceau de fil afin de pouvoir suspendre le mobile au toit lorsque vous terminez.

6 – Pour finir, nouez les 5 fils avec leur 3 petites boîtes respectives à chaque extrémité de la croix en bois. Mettez le cinquième fil au centre de la croix.

 

C’est terminé ! Maintenant cherchez le meilleur endroit pour suspendre le mobile et profitez de votre nouvelle décoration de toutes les couleurs.

Selfpackaging-Mobil-DETALLE-CIERRE-3

 

Par Nuria de SelfPackaging

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je l'ai lu et accepté les politique de confidentialité