blog de manualidades
blog

Votre piñata pour votre anniversaire

3 Avr

Un des moments les plus amusants lors d’une fête pour enfants est celui de la piñata. Les petits sont heureux et enthousiastes de découvrir quel ruban ouvrira la piñata et quelles surprises ils peuvent découvrir à l’intérieur.

Les piñatas sont devenues une tradition pendant laquelle les plus petits ne sont pas les seuls à s’amuser. Nous, les plus grands, nous avons aussi récupéré ce jeu amusant pour l’intégrer à nos fêtes et ajouter une touche d’humour à la fête. De plus, les piñatas peuvent devenir une clé de la décoration de la fête ainsi qu’une manière différente et originale d’offrir aux invités les faire-part et les petits cadeaux.

Ainsi, monter et décorer votre propre piñata d’anniversaire peut être une idée amusante et décorative pour votre prochaine grande fête. Pour commencer vous devez seulement réfléchir à : quel type de surprises pouvez-vous mettre à l’intérieur et acquérir notre nouvelle super boîte pour faire votre propre piñata.

Amusant, n’est-ce pas ? C’est parti !

 Un super post réalisé en collaboration avec Esencia Gráfica.

 

 

Matériel:

Votre piñata pour votre anniversaire materiel

  • Piñata Selfpackaging
  • Papier végétal de couleur Rubans de couleurs
  • Ruban adhésif double face
  • Colle chaude
  • Ciseaux
  • Petits cadeaux

 

 

Pas à pas:

Pinata selfpackaging pas 1-2

1 – Pliez chaque pli marqué de la boîte.

2 – À plat, encastrez les trois languettes d’une des moitiés de la boîte avec l’autre moitié.

 

Pinata selfpackaging pas 3-4

3 – Collez le papier végétal carré orange avec du ruban adhésif double face sur la face où se trouve l’ouverture. Ce sera la base de la piñata, et c’est par là que les petits cadeaux sortiront.

4 – Le ruban le plus long qui se trouve dans le kit est celui qui cassera le papier de la base de la piñata. Collez-le en mettant du ruban adhésif double face sur ce papier via la partie intérieure de la boîte. Faites ensuite sortir ce même ruban vers l’extérieur de boîte par l’orifice que vous pouvez voir sur cette zone.

 

Pinata selfpackaging pas 5-6

5 – Passez le reste des rubans par le même orifice et collez-les avec de la colle chaude de façon à ce qu’ils ne touchent pas le papier végétal de la base.

6 – Ensuite, collez un rond de papier bristol à chaque extrémité de chaque ruban.

 

Pinata selfpackaging pas 7-8

7 – Pour suspendre la piñata au plafond, passez les autres rubans par les orifices supérieurs et faites un nœud pour qu’ils ne sortent pas.

8 – Maintenant introduisez les petits cadeaux à l’intérieur et ensuite, encastrez les languettes qui manquent pour fermer complètement la boîte.

 

Pinata selfpackaging pas 9-10

9 – À l’aide de ciseaux, faites des entailles verticales jusqu’à la moitié des bandes de papier végétal. Ensuite, collez du ruban adhésif double face sur la zone où il n’y a pas d’entailles.

10 – Maintenant c’est le moment de couvrir toute la piñata avec du papier végétal. Collez chaque bande que vous avez préparé avec le ruban adhésif sur la surface. Essayez de faire en sorte que les zones où se trouvent le ruban adhésif restent cachées sous la bande du papier d’avant, pour obtenir un effet cascade.

 

Quand vous avez terminé la décoration, suspendez la piñata au plafond et elle sera prête pour que vous puissiez y jouer !

Par Nuria de SelfPackaging

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je l'ai lu et accepté les politique de confidentialité