blog de manualidades
blog

Où acheter des boîtes en carton?

7 Jan

Le packaging est indispensable pour que les marques puissent envoyer leurs produits. Et il ne sert pas uniquement à protéger. Le packaging est réellement indissociable de l’expérience de vente, surtout si vous avez un e-commerce. C’est votre premier contact avec le client, la première idée qu’il se fera de votre marque. Il a évidemment aussi une fonction protectrice afin d’éviter que le produit n’arrive en mauvais état ou ne se casse. Il est donc très utile de prendre le temps de bien s’assurer d’utiliser le packaging adapté à votre produit. Dans ce post, nous allons vous indiquer quelques facteurs que vous devez prendre -comme nous le faisons dans SelfPackaging– en compte au moment d’acheter une boîte en carton.

 

Le packaging doit protéger le produit

La première fonction du packaging est de protéger le produit. Il est donc fondamental de bien choisir le type de carton qui préservera au mieux le contenu de votre emballage. Si vous commencez à recevoir des évaluations négatives de la part de vos clients car vos produits arrivent en mauvais état, ce n’est pas bon pour votre boutique. C’est particulièrement vrai pour les e-commerce, dont les produits passent beaucoup de temps dans les transports et doivent supporter de nombreux coups, subissent des chutes ou sont écrasés.

Il faut faire particulièrement attention aux produits qui sont grands et fragiles car il y a plus de chances qu’ils subissent des coups. Dans ce cas, il faut choisir un meilleur type de carton et envisager l’utilisation d’une protection supplémentaire telle que du papier molletonné ou des copeaux de papier.

 

 

Le packaging doit véhiculer votre image de marque

Votre packaging doit refléter votre marque, sa personnalité. Il doit donc être cohérent avec l’image que vous véhiculez, qu’il s’agisse de la forme, de la couleur ou du matériau utilisé. Il doit également toujours inclure le logo de la marque, c’est votre signature, ce qui vous identifie et qui, en plus, vous aide à fidéliser vos clients.

Par exemple, le plus cohérent pour une marque qui fabrique à la main ses produits est de fabriquer également son packaging ou au moins d’en utiliser un qui soit le plus handmade possible.

De plus, l’emballage peut devenir un vrai pilier de la marque, il peut vraiment attirer l’attention, il est donc toujours important de l’identifier à votre marque.

 

 

Le packaging doit s’ajuster au produit

L’intérieur est également important pour la sécurité et l’intégrité du produit. Il ne s’agit pas seulement de subir des coups ou des chutes. Si la boîte ne s’ajuste pas parfaitement au produit, le mouvement créé lors du déplacement fera que le produit subisse des coups à l’intérieur du paquet.

Et il faut aussi tenir compte de la logistique. Le coût indiqué par les entreprises de transport dépend du poids et de la taille du produit. Plus le packaging sera ajusté au produit, moins celui-ci souffrira de détériorations et moins le coût de l’envoi sera élevé.

 

 

Le packaging doit respecter l’environnement

Préserver l’environnement est de notre responsabilité à tous. Et si notre packaging peut y contribuer, c’est encore mieux. Il existe plusieurs méthodes pour que nos paquets respectent le monde qui nous entoure. Par exemple, les matériaux de fabrication peuvent provenir de matériaux recyclés, ils peuvent être recyclables ou bien nous pouvons en acheter les matières premières à des commerces locaux et qui sont certifiés. Nous pouvons également décider d’opter pour une politique de commerce de proximité et ainsi contribuer à réduire les émissions lors de l’envoi tout en renforçant l’économie nationale.

 

 

Comme vous voyez, choisir correctement la boîte en carton que vous voulez acheter est un processus qui requiert du temps. La première étape pour lancer votre commerce est donc de décider où les acheter. Ainsi, vous donnerez une image positive de votre commerce à vos client et ce, dès le premier instant. Mais n’oubliez pas de vous efforcer de surprendre votre clientèle pour la garder, jusqu’au moment où, enfin, elle sera fidélisée.

 

Par Nuria de SelfPackaging

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je l'ai lu et accepté les politique de confidentialité