Contenus
Les boîtes d’expédition sont devenues un élément clé du succès commercial de toute entreprise, qu’il s’agisse d’un commerce électronique ou d’un magasin physique. Avec l’essor des réseaux sociaux, des achats en ligne et de la consommation via Internet, de plus en plus d’entreprises décident d’investir dans leur emballage et de transformer une simple boîte en carton en une forme de communication directe avec le consommateur.
Pour mieux comprendre comment les utiliser et en tirer le meilleur parti, il est nécessaire de savoir comment fabriquer une boîte d’expédition en carton, et quels types de boîtes existent actuellement.
Utilisation de différentes tailles de boîtes d’expédition
C’est probablement l’étape la plus importante à suivre lors du choix de la boîte parfaite pour notre expédition. Il est essentiel qu’il ait une mesure adéquate, ni trop grande ni trop petite, pour éviter les problèmes d’expédition et de coût.
Petites boîtes d’expédition
Les boîtes d’expédition postales sont généralement les plus petites. Grâce aux mesures de cette petite boîte, nous pouvons l’utiliser, comme son nom l’indique, pour le courrier postal. Sa forme est idéale, ce qui les rend plus économiques et confortables. Bien qu’il s’agisse d’une conception simple, il peut être très polyvalent et solide, ce qui en fait une option très attrayante pour les expéditions de produits petits et compacts.
Boîtes d’expédition moyennes
Pour une boîte d’expédition moyenne, nous pouvons trouver une large gamme d’options, car il existe différentes tailles et formes : carrée, rectangulaire ou même triangulaire. Chacun aura un objectif différent, qui dépend du produit que l’on mettra à l’intérieur. Dans une boîte de cette taille, nous pourrions envoyer presque n’importe quoi, des vêtements, des savons, de la nourriture, des cadeaux… Tout ce à quoi vous pouvez penser !
Grandes boîtes d’expédition
Si ce que vous recherchez est un gros paquet, vous pouvez choisir entre plusieurs options. D’une part, si votre envoi nécessite une touche plus élégante, nous vous recommandons une boîte avec un couvercle verrouillable, comme cette boîte d’expédition premium. Avec un emballage de ces caractéristiques, nous pouvons obtenir une finition plus attrayante et attirer l’attention des consommateurs en générant un souvenir positif de la marque.
Mais parfois, ce qui est important, c’est ce qu’il y a à l’intérieur, et l’extérieur passe au second plan. Dans ce cas, une simple boîte serait la clé. Par exemple, si vous envisagez d’envoyer des bouteilles, une structure résistante et adaptée au transport de colis délicats suffira.
Comme nous l’avons vu, les options sont infinies pour choisir la taille d’une boîte d’expédition, mais bien que l’emballage en carton soit très polyvalent, nous devons tenir compte de son objectif. Une box peut nous apporter de nombreux avantages si nous savons bien l’utiliser.
Types de boîtes d’expédition
En plus des tailles, les modèles de boîtes d’expédition peuvent également être presque infinis. Tout dépendra de ce que nous mettrons à l’intérieur, puisque cela définira les caractéristiques de la boîte.
Dans le cas de la recherche de boîtes pour envoyer des livres, nous choisirons une boîte plate et rectangulaire à la fois résistante et économique, comme la boîte postale que nous avons commentée précédemment. Cette boîte en carton est conçue pour les protéger des chocs, notamment les parties les plus vulnérables comme les coins ou la colonne vertébrale. Si vous souhaitez ajouter une protection supplémentaire, nous pouvons opter pour un emballage en papier, lui donnant une touche élégante et durable à la fois.
Si, au contraire, nous voulons une boîte pour envoyer des vêtements, nous avons besoin de quelque chose de plus élégant et plus grand. Que vous soyez un particulier ou un magasin, un emballage d’accessoires ou de vêtements doit être résistant pour supporter les produits intacts lors de l’expédition, car ils sont généralement délicats.
Selfpackaging propose également des coffrets vêtements personnalisés, pour un résultat unique et professionnel. Ces boîtes peuvent également être utilisées si vous avez besoin de boîtes d’expédition pour Wallapop, utilisées comme boîtes pour les envois.
Hormis les colis pour objets, il faudrait également prendre en compte les cartons pour les expéditions alimentaires, qui connaissent un grand boom de la demande depuis le confinement et la pandémie.
Ces boîtes de plats à emporter sont idéales pour transporter de la nourriture sur des distances relativement longues, même si elles ne sont pas faites pour les longs trajets. Ce sont généralement de petites boîtes d’expédition avec une protection des aliments pour assurer la qualité des aliments qui vont entrer à l’intérieur. Nous pouvons trouver différents types et formes de ce type d’emballage, en fonction de sa fonctionnalité et de la plaque qu’ils portent à l’intérieur.
Ces boîtes de livraison de nourriture peuvent être personnalisées avec le logo de l’entreprise, en ajoutant un texte ou une image pour donner une image plus professionnelle. Ils sont parfaits pour les entreprises, les festivals gastronomiques ou les food trucks, et leur polyvalence les rend idéaux pour la grande majorité des aliments et des repas.
Dans cette catégorie, nous pouvons trouver des boîtes plus robustes pour les envois fragiles tels que les petits déjeuners avec des bouteilles en verre ou un pack de bières. Dans ce groupe, nous pouvons également inclure les boîtes à pizza, qui sont généralement en carton résistant. Les boîtes en carton alimentaire telles que les boîtes à hamburgers ou les boîtes à pâtisserie sont utilisées pour les aliments qui ne nécessitent pas de protection particulière.
Comment concevoir une boîte d’expédition ?
Si vous vous êtes déjà demandé comment assembler des boîtes d’expédition ou comment emballer des produits pour les expédier dans une boîte en carton, vous êtes au bon endroit. Tirer le meilleur parti d’un carton est essentiel pour gagner du temps et de l’argent, ainsi que pour améliorer l’emballage et l’image que vous souhaitez donner au destinataire du colis.
La première chose à faire est de ranger les produits à l’intérieur de la boîte afin qu’il n’y ait pas beaucoup d’espace à l’intérieur. Le papier bulle est généralement utilisé pour couvrir les espaces, bien que cela ne soit pas fortement recommandé si vous souhaitez effectuer un envoi durable. La meilleure option dans ce cas est d’utiliser des copeaux de papier ou d’envelopper le produit avec du papier de soie. Une fois que vous avez organisé l’intérieur proprement et en toute sécurité afin qu’il ne soit pas endommagé, il est temps d’ajouter des modules complémentaires pour créer une expérience de déballage positive.
Enfin, il est temps de finir la box et de la préparer. Normalement, ces types de modèles ont une fermeture sécurisée grâce au système de couvercle à rabats, mais vous pouvez ajouter une protection supplémentaire avec un ruban adhésif pour le laisser bien scellé.
Si vous souhaitez une option légèrement plus élégante, vous pouvez également mettre un autocollant ou une étiquette qui recouvre une grande partie de la fermeture. Enfin, ajoutez les informations du destinataire et le tour est joué ! Vous avez déjà préparé votre boîte pour l’expédition d’une manière simple et confortable.
Chez Selfpackaging, vous pouvez trouver une large gamme de boîtes d’expédition et d’accessoires. De plus, si vous en avez besoin, notre équipe de concepteurs d’emballages experts peut vous aider à créer des boîtes d’expédition personnalisées.