Faq Sections
Réfléchissez à l’utilisation que vous ferez de votre boîte : qu’allez-vous y mettre ? À qui est-elle destinée… Vous trouverez forcément, dans notre catalogue qui évolue constamment, un modèle adapté à vos besoins.
Pour trouver la bonne boîte, consultez les informations qui se trouvent dans chaque fiche produit : les dimensions intérieures et extérieures, niveau de difficulté de montage de la boîte, le temps de montage approximatif, le poids supporté, etc.
N’hésitez pas à consulter également notre rubrique “Inspiration”, qui présente des boîtes joliment décorées qui vous aideront à éveiller votre sens de la créativité !
En la web podrás filtrar por las medidas que necesites en la versión web del ordenador. Cuando haces click en “Cajas de cartón”, en la parte izquierda de las cajas aparecen diferentes filtros, uno de ellos es “Buscador de medidas”. Como es muy difícil que tengamos una caja de las exactas medidas que buscas, te aconsejamos que solamente introduzcas una o dos de las medidas que buscas, dejando un campo en blanco.
Self Packaging valorise avant tout la créativité, et c’est toujours un plaisir pour nous de vous donner des idées de décoration pour vos boîtes. C’est pourquoi nous avons créé la section “Inspiration”, qui présente des idées déco pour nos boîtes. Pour les réaliser, nous utilisons du matériel disponible ou non notre site et nous vous le précisons à chaque fois dans les légendes des photos.
Si une idée vous intéresse, mais que pour la réaliser vous ne trouvez pas l’ensemble du matériel sur notre site, n'hésitez pas à nous écrire : nous vous donnerons quelques conseils et vous indiquerons où trouver le reste des fournitures.
Dans ce cas, merci de nous contacter par mail, en indiquant votre question et en joignant une photo présentant la boîte décorée qui vous intéresse.
Self Packaging propose des prix bas notamment grâce à la standardisation du catalogue, sur les boîtes comme sur les matières premières. Si vous souhaitez un papier en particulier, qui n’est pas proposé sur notre site, vous pouvez le commander mais sachez que vous devrez alors faire l'acquisition du paquet entier, ce qui représente en général une centaine de feuilles. Si cette option est adaptée à vos besoins, contactez-nous et nous estimerons le budget à prévoir pour la production de votre papier.
Un autre cas similaire peut se présenter : vous souhaitez commander une boîte dans une couleur qui n’est pas proposée sur notre site. Nous pouvons fabriquer cette boîte dans la couleur de votre choix, si votre commande est d'au moins 500 unités. Si cette option est adaptée à vos besoins, contactez-nous et nous estimerons le budget à prévoir pour la production de votre boîte.
Si quieres una caja hecha a medida para ti, puedes rellenar este formulario donde te pedimos la información clave para pasarte un presupuesto personalizado:
https://selfpackaging.es/cajas-a-medida#contact-form-box-b2b
Les boîtes que vous trouverez dans cette section peuvent être personnalisées sans commande minimale et jusqu'à un maximum de 250 unités.
Pour connaître le prix, il suffit de sélectionner la quantité dont vous avez besoin, la taille, la couleur et de cliquer sur "Imprimer". Veuillez noter que cette option n'apparaît que dans la version web de l'ordinateur. Dans cette très courte vidéo, vous pouvez voir comment utiliser notre configurateur.
Son utilisation est très simple. Une fois que vous aurez cliqué sur "Design it", vous verrez apparaître des instructions. Lisez-les ! Il y a des informations importantes.
Lorsque vous cliquez sur "J'accepte", le configurateur s'ouvre. Tout d'abord, vous devrez donner un nom à votre dessin ou modèle.
A partir de là, faites ressortir votre côté créatif : vous pouvez ajouter des images depuis votre ordinateur, écrire et choisir la typographie, et même utiliser certaines de nos images ou motifs qui apparaissent dans "Library". Dans cette vidéo, vous pouvez voir comment l'utiliser.
Nous vous recommandons d'être connecté à votre compte afin de ne pas perdre vos dessins ou modèles.
Pour des raisons techniques il arrive que sur certaines boites, ne figure que l’option « imprimer une face ». Si vous souhaitez une boîte qui ne vous propose pas d'être imprimée sur tous les côtés, vous pouvez demander un devis ici (min. 300 unités).
Les commandes imprimées ont un délai de production de 9 jours ouvrables.
Lorsque vous ajoutez les boîtes imprimées à votre panier, veuillez lire attentivement les conditions générales afin de les accepter. Bien que nous le souhaitions, nous ne pouvons pas garantir un délai de production plus court pour ces commandes et c'est pourquoi le fait de prendre l'envoi express ne garantit pas une livraison plus courte.
Les couleurs dans lesquelles nous n'imprimons que de l'encre blanche le sont : Noir, bleu nuit, vert, brun, bordeaux, bronze métallique et anthracite métallique.
N'oubliez pas que si votre logo est blanc, convertissez-le en noir avant de le télécharger et il sortira correctement !
Pour l'instant, nous n'offrons pas ce service et nous ne pouvons pas examiner tous les dossiers, bien que nous aimerions beaucoup admirer vos dessins. C'est pourquoi nous vous enverrons une pièce jointe avec le dessin que vous avez téléchargé avec votre confirmation de commande. Si vous voyez quelque chose qui n'est pas correct, veuillez-nous le faire savoir afin que nous puissions le corriger ! Une fois que la commande est "en cours", nous ne pourrons plus effectuer de modifications ou d'annulations.
Si vous souhaitez réaliser la même boîte (même référence, taille et couleur) mais avec deux motifs différents, vous devrez passer deux commandes distinctes. Si vous les faites dans le même ordre, nous ne recevrons qu'un seul des dessins à imprimer sur toutes les boîtes.
Les formats des images que vous pouvez télécharger dans le configurateur sont .JPG et .PNG. Il est recommandé d'avoir une résolution de 300 dpi, sinon elles n'auront pas un bon rendu à l'impression. Le format couleur de vos images doit être RVB, car s'il est CMJN, les couleurs varieront encore plus d'un écran à l'autre !
Si vous choisissez une boîte blanche, le fond ne sera pas imprimé. Mais attention, si la boite que vous avez choisie est dans l'une des autres couleurs disponibles, si votre image a un fond blanc, ce fond sera imprimé.
Nous envoyons les boîtes à plat avec l'adhésif nécessaire au cas où la boîte en aurait besoin, ce qui sera à la fois amusant et divertissant !
Avec le service de prémontage, nous vous enverrons vos boîtes à plat mais avec l'adhésif déjà appliqué. Ainsi, la seule chose que vous aurez à faire lorsque vous les recevrez sera de finir de marquer les plis éventuels, de les transformer en un objet tridimensionnel... et c'est tout !
Pour commander, cliquez sur le bouton "Extras" sur la page du produit, puis cliquez sur "Pré-assemblage".
Si une boîte n'offre pas cette possibilité, ce sera parce que soit cette boîte n'a pas besoin de colle, soit parce qu’elle est montée avec de la colle chaude, ce qui ne peut pas être appliquée au préalable.
Chaque boite a un niveau de difficulté différent, que vous pouvez voir sur la page correspondante. Vous pouvez également y trouver une vidéo de montage étape par étape. Il suffit de cliquer sur l'icône du lecteur vidéo au-dessus de l'image de la boîte. Vous trouverez également toutes nos vidéos de montage sur notre chaîne Youtube Selfpackaging.
Si malgré la vidéo, vous avez toujours des problèmes pour assembler votre boîte... contactez-nous ici ! Nous serons heureux de vous aider.
Sur la page principale de présentation de chacune des boîtes, les outils nécessaires au montage sont présentés : colle chaude, applicateur de colle chaude, cutter, ciseaux, scotch double face, etc.
Pour simplifier vos démarches, vous pouvez acheter directement sur notre site tout le matériel nécessaire en vous rendant dans la rubrique Accessoires.
Pas du tout, l'adhésif double face ou les bâtons de colle chaude nécessaires pour vos boîtes sont inclus dans votre commande. Si la boîte que vous avez achetée a besoin de colle chaude, vous n'aurez besoin que de l'applicateur de colle. Vous pouvez le trouver dans notre section Outils.
Chez SelfPackaging, nous nous soucions de l'environnement, ce n'est pas en vain que nous travaillons principalement avec du papier, c'est pourquoi la conservation des forêts et de l'environnement naturel est très importante pour nous.
Nos boîtes en carton micro-cannelure et kraft sont fabriquées à partir de matériaux recyclés et la plupart de nos papiers portent le label FSC. Vous pouvez consulter la liste des certificats qui comportent les papiers que nous utilisons dans ce lien.
Tous nos cartons ont un poids assez lourd, allant de 285 à 300 grammes. En plus de ceux-ci, nous avons quelques modèles qui sont conçus pour supporter un poids plus élevé, qui sont ceux en micro-cannelure (carton naturel de 1,5 mm) ou en carton gris (un carton recyclé, gris comme son nom l'indique, qui est beaucoup plus épais et plus solide).
Vous pouvez commander jusqu'à 4 échantillons par commande. Il suffit de cliquer sur le bouton "Je veux des échantillons" au-dessus de l'image de la boîte. Vous recevrez un échantillon de la taille que vous avez choisie dans une couleur aléatoire et nous ajouterons un bon de réduction de la valeur des échantillons (hors frais d'expédition) à votre compte utilisateur pour votre prochaine commande (hors frais d'expédition).
Ils arriveront par UPS dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables. L'échantillon sera de la taille que vous avez choisie en couleur aléatoire. Veuillez noter que les échantillons sont envoyés préencollés, mais dans l'envoi final, l'autocollant sera envoyé séparément.
Non. Les échantillons ne comprennent pas d’impression, de fourreaux ou d’étiquettes. Si vous voulez le tester, vous pouvez toujours acheter quelques unités du produit. Nous n'avons pas de commande minimum !
Les échantillons sont envoyés dans une couleur aléatoire en fonction de leur disponibilité pour accélérer la préparation des envois, mais nous incluons toujours un morceau de carton de la couleur choisie pour que vous puissiez voir sa tonalité.
Vous pouvez trouver votre code de réduction dans votre espace client, dans la section « Mes bons de réduction ». Pour l'utiliser lors de votre prochaine commande, il vous suffit de le copier-coller dans la section du panier où vous le demandez, et la réduction sera appliquée !
La plupart de nos boîtes n'ont pas de commande minimale ou ont une commande minimale très faible, vous pouvez commander jusqu'à 2 000 unités sur le site web. Si vous choisissez une quantité inférieure à la quantité minimale, un message apparaîtra pour vous indiquer la commande minimale.
N'oubliez pas que si vous souhaitez une boîte imprimée, vous pouvez commander en ligne jusqu'à 250 unités au maximum. Si vous souhaitez plus d'unités, veuillez nous contacter ici.
Vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour commander chez SelfPackaging. Une fois que vous êtes dans le processus d'achat, le site web vous demandera les informations nécessaires pour le paiement, la facturation et l'expédition de votre commande, et à la fin de ce processus, vous serez correctement enregistré.
Bien entendu, vous pouvez à tout moment accéder à votre compte pour modifier ou supprimer vos données.
Oui, les prix indiqués sur le site Web incluent la TVA, qui est actuellement de 21 %.
Pour les achats effectués ou envoyés sur le territoire espagnol, la TVA sera toujours facturée. Seulement dans le cas où l'on dispose d'un numéro d'identification fiscale appartenant à une entreprise située en dehors de nos frontières (ou des îles Canaries, de Ceuta et de Melilla), l'achat sera exonéré de cette taxe, car il sera facturé une fois arrivé à la frontière de destination. Dès qu'il est indiqué que la commande va à l'un de ces endroits, la TVA sera déduite de la commande.
Si vous disposez d'un numéro de TVA et que l'envoi est destiné à un pays de l'Union européenne, vous devez l'indiquer lors de la commande. Il suffit d'indiquer le nom de votre entreprise, puis le champ pour remplir le numéro de TVA apparaîtra. N'oubliez pas d'indiquer les lettres qui font référence à votre pays avant de saisir vos numéros. Il ne doit pas y avoir d'espaces ni de tirets. Exemple : ES00000000.
Bien sûr ! Internet représente une grande fenêtre ouverte sur le monde, que nous-même contribuons à ouvrir en essayant de vous faciliter les choses, quelque soit votre pays de résidence.
Vous pouvez consulter nos tarifs et nos délais de livraisons vers l'Espagne ou à l'internationale, ici:
Chez Selfpackaging, nous produisons sur commande et notre délai de livraison standard est de 5 jours ouvrables. En cas d'urgence, vous pouvez choisir notre production et expédition express de 3 jours ouvrables. Si la commande nous parvient après 11 heures, nous commencerons à la traiter le jour suivant.
N'oubliez pas ! L'option Express ne garantit pas un délai de livraison plus court si la commande est imprimée.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur nos délais de livraison ici.
Comme nous produisons vos commandes sur demande, les commandes qui sont déjà en statut "En production" ne peuvent pas être annulées. S'ils ne sont pas personnalisés, vous pouvez toujours faire un retour. Nous expliquons ici les étapes.
Une fois votre achat terminé, vous recevrez un courriel de confirmation où vous pourrez vérifier tous les détails de votre commande avec la facture jointe.
Si vos boîtes sont imprimées, vous recevrez également une image avec le fichier que vous avez téléchargé. Si vous détectez des erreurs, veuillez nous contacter par e-mail ou par téléphone dès que possible !
Oui, pour des raisons fiscales, tous les utilisateurs qui souhaitent passer une commande doivent saisir le NIF/CIF (TVA ou TVA à l'étranger) à l'étape d'achat correspondante.
Les frais d'expédition de votre achat dépendront du type de boîte, du poids, du lieu de livraison, de la quantité et du matériau de la boîte. Ce montant apparaîtra lorsque vous irez confirmer votre achat et que vous remplirez vos informations de livraison, en fonction du code postal ou du pays que vous entrez.
Vous pouvez consulter les tarifs et les conditions d'expédition ici.
La livraison est gratuite pour les commandes entre 95 et 300 € en Espagne, en France, en Italie continentale, au Royaume-Uni et en Allemagne si vous choisissez le point d'accès UPS comme mode de livraison. Cette promotion ne s'applique pas si votre commande comprend des boîtes à micro-cannelures qui sont généralement des boîtes d'expédition, des tasses...
Chez Selfpackaging nous appliquons des tarifs dégressifs sur nos boîtes en fonction du nombre commandées. C'est la raison pour laquelle, pour des commandes supérieures à 300€, nous ne pouvons pas assumer le coût du transport étant donné que le prix des boîtes est au plus bas.
Notre délai de production et d'expédition est de 7 jours ouvrables. Si vous êtes très pressés, vous pouvez utiliser notre option Express de 5 jours ouvrables, que vous pourrez sélectionner pendant le processus d'achat.
N'oubliez pas que si la commande est imprimée, le délai de production est de 9 jours ouvrables.
Quand votre commande sera prête et qu’elle sortira de notre lieu de production, vous recevrez un mail qui vous en informera et dans lequel vous recevrez également un numéro de suivi de votre colis et le nom de l’entreprise de transport qui s’en occupe. Ainsi, vous pourrez vérifier vous-même où en est votre commande, et vous saurez comment contacter le transporteur si vous avez un doute ou un problème. Dans le cas où vous ne recevriez pas ce mail de confirmation, ou que vous rencontrez un problème important, vous pouvez nous contacter directement en nous écrivant ici
Le délai de production est le même que pour les commandes envoyées dans la péninsule : 5 jours ouvrables au maximum. Ensuite, cela dépendra du temps de transit de l'envoi, que vous pouvez vérifier ici.
Vous verrez les frais d'expédition une fois que vous aurez ajouté les produits au panier et indiqué la destination. À ce moment-là, la TVA sera déduite et les frais d'expédition seront actualisés. Veuillez noter que les frais de manutention et de douane supplémentaires ne sont pas inclus dans le prix de l'expédition et seront toujours payés par le client. Veuillez contacter l'institution correspondante avant de passer votre commande.
Vous pouvez choisir parmi les modes de paiement suivants :
- Carte de crédit ou de débit, sauf American Express et Diners Club.
- Paiement par virement bancaire : si vous choisissez cette option, lorsque vous confirmerez votre achat, nous vous enverrons les informations du compte sur lequel vous devrez effectuer le paiement. Il est important que vous teniez compte du fait que la commande ne commencera à être produite qu'une fois que nous aurons reçu la confirmation du transfert.
- Paypal
Bien que nous aimerions pouvoir vous aider dans cette situation, si vous recevez une notification de rejet de votre carte ou d'erreur de paiement, « veuillez contacter le revendeur", vous devrez passer une nouvelle commande, contacter votre banque pour connaître la raison du rejet ou passer la commande par un autre moyen de paiement.
NB : Nous vous invitons à utiliser le moteur de navigation Chrome
Il suffit de répondre à l'e-mail de confirmation de commande que vous recevez avec le reçu bancaire ci-joint ou d'écrire à salut@selfpackaging.com
Les bons de réduction sont émis par Self Packaging, sous forme d’un code spécial. Vous pouvez les utiliser lorsque vous effectuez un achat sur notre site.
Il vous suffit alors de remplir la case qui suit la question : "avez-vous un code de promotion ?"
Self Packaging peut faire des erreurs. Les erreurs ne surviennent pas très souvent, mais cela peut arriver de temps en temps ... Si la malchance ne vous a pas épargné, ne vous inquiétez pas, et contactez-nous en précisant la référence de votre commande et l'erreur qui s'est produite et nous nous empresserons de vous aider. Vous pouvez nous contacter ici.
Comme nous produisons vos commandes sur demande, les commandes qui sont déjà en statut "En production" ne peuvent pas être annulées. S'ils ne sont pas personnalisés, vous pouvez toujours faire un retour. Nous expliquons ici les étapes.
Si les boîtes ne répondent pas à vos attentes, vous pouvez les retourner, du moment qu'elles respectent les conditions spécifiées sur notre site web. Nous acceptons les retours ou les échanges dans les 14 jours ouvrables suivant la réception du produit. Aucun remboursement inférieur à 20€ ne sera effectué. Un bon de réduction sera créé que vous pourrez appliquer à votre prochain achat.
Vous devez gérer le retour via votre espace client et suivre les étapes suivantes :
1 - Accédez à l'historique de vos commandes dans votre profil sur le site web Selfpackaging.
2.- Cliquez sur le bouton "Retour" dans l'ordre correspondant.
Sélectionnez les produits que vous souhaitez retourner (en cliquant sur la case à gauche de chaque produit), la quantité et détaillez le motif du retour et le mode de remboursement. Veuillez noter que le remboursement en bon de réduction sera effectué immédiatement à la réception de la marchandise et que le remboursement en compte peut prendre jusqu'à 14 jours pour être effectué.
4.- Envoyez les produits retournés à l'adresse que nous vous indiquons, avec l'entreprise de transport de votre choix, correctement emballés, en précisant le numéro de retour et le courriel de contact à l'adresse qui figurera sur le formulaire de retour.
5 - Une fois que nous l'aurons reçu et que nous aurons vérifié son état, nous procéderons au remboursement.
Si vous restituez une partie des unités de la même référence, le montant à restituer sera calculé en tenant compte du prix des unités finalement achetées, et non du total des unités de la commande initiale.
Les frais de transport de retour seront toujours à la charge du client. Nous n'acceptons pas les retours envoyés en contre remboursement.
En aucun cas, nous ne rembourserons le montant payé pour l'envoi de votre commande, au cas où vous auriez été facturé.
Veuillez noter que s'il s'agit d'une commande "personnalisée" (imprimée ou sur mesure) ou si le délai de retour est dépassé, il n'est pas possible de la retourner.
Il y a eu une erreur, vous m'avez envoyé quelque chose que je n'ai pas commandé.
Chez SelfPackaging, nous pouvons faire des erreurs. Cela n'arrive pas très souvent, mais cela peut arriver à l'occasion... Si vous avez eu la malchance que cela vous arrive, ne vous inquiétez pas, contactez-nous en indiquant le code de votre commande et l'erreur qui s'est produite et nous prendrons l'avion pour vous aider. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter ici.
Si vous avez besoin de la facture avec la surtaxe d'équivalence (5,20%), vous ne pourrez pas passer la commande par le web. Pour passer une commande, vous devez suivre les étapes suivantes :
1. passer la commande sur le site web, en sélectionnant "Paiement par virement bancaire".
2. Répondre au courriel de confirmation de commande demandant la facture avec la surcharge d'équivalence.
3. Dès que nous aurons la facture modifiée, nous vous l'enverrons afin que vous puissiez effectuer le virement.
Lorsque nous recevrons le virement, nous commencerons la commande et vous l'aurez dans 5 jours !